Gare de Urmatt : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Urmatt
contacter le service client de la gare sncf Urmatt

Contacter la Gare de Urmatt

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Urmatt

Donnez une note à la gare de Urmatt

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Urmatt.
Lundi 20 Mai 05h15 à 12h15
Mardi 21 Mai 05h15 à 12h15
Mercredi 22 Mai 05h15 à 12h15
Jeudi 23 Mai 05h15 à 12h15
Vendredi 24 Mai 05h15 à 12h15
Samedi 25 Mai 09h15 à 16h15
Dimanche 26 Mai Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : 7 Rue de la Gare 67280 Urmatt
  • Code Gare : 87214635

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Urmatt dans le département Bas-Rhin (67), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Urmatt, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 67, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Urmatt. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare d'Urmatt dans le Grand Est de la France

La gare d'Urmatt est située dans la commune d'Urmatt, dans la région du Grand Est. Elle fait partie du réseau de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), plus précisément du réseau TER Grand Est. Cette gare est desservie par des trains express régionaux qui circulent sur la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Dié.

Situation ferroviaire de la gare d'Urmatt

La gare d'Urmatt est située à une altitude de 234 mètres et se trouve entre les gares de Heiligenberg - Mollkirch et Mullerhof. Elle est située au point kilométrique 31,560 de la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Dié. De plus, cette gare dessert une installation terminale embranchée.

Historique de la gare d'Urmatt

La gare d'Urmatt a été mise en service le 15 octobre 1877 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine. Elle a été construite selon le modèle type utilisé pour les gares intermédiaires de cette section de la ligne. Pendant la Première Guerre mondiale, la gare est passée sous le contrôle de l'Administration des chemins de fer d'Alsace et de Lorraine (AL) après la victoire française en 1919. En 1938, la SNCF devient concessionnaire de la gare. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la gare est gérée par la Deutsche Reichsbahn, mais redevient gérée par la SNCF lors de la Libération en 1944-1945. Actuellement, la gare d'Urmatt est classée en catégorie B, ce qui signifie qu'elle accueille plus de 100 000 voyageurs par an. En 2014, la SNCF estime la fréquentation de la gare à 133 419 voyageurs.

Services proposés par la gare d'Urmatt

La gare d'Urmatt dispose de différents services pour les voyageurs. Il est possible d'acheter des billets de train grâce aux automates présents dans la gare. De plus, un agent de circulation est disponible pour répondre aux questions des voyageurs. La gare est également équipée d'une traversée de voie à niveau accessible au public.

Desserte et intermodalité de la gare d'Urmatt

La gare d'Urmatt est desservie par des trains express régionaux de la ligne Strasbourg-Ville - Saales - Saint-Dié-des-Vosges (ligne 08). Cette ligne permet aux voyageurs de se rendre vers différentes destinations, en passant notamment par Strasbourg. La gare dispose également d'un parking pour les véhicules ainsi que d'un parc pour les vélos.

Le patrimoine ferroviaire de la gare d'Urmatt

L'ancien bâtiment voyageurs de la gare d'Urmatt a été construit en 1877. Il constitue aujourd'hui un élément du patrimoine ferroviaire de la région. Une halle à marchandises fait également partie de ce patrimoine.

Donnez votre avis sur la Gare de Urmatt

Pseudo

Commentaire