Gare de Saint-andré-lez-lille : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Saint-André-lez-Lille
contacter le service client de la gare sncf Saint-André-lez-Lille

Contacter la Gare de Saint-André-lez-Lille

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Saint-André-lez-Lille

Donnez une note à la gare de Saint-André-lez-Lille

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Saint-André-lez-Lille.
Lundi 20 Mai 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Mardi 21 Mai 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Mercredi 22 Mai 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Jeudi 23 Mai 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Vendredi 24 Mai 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Samedi 25 Mai Fermé
Dimanche 26 Mai Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : 59350
  • Code Gare : 87286195

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Saint-andré-lez-lille dans le département Nord (59), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Saint-andré-lez-lille, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 59, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Saint-andré-lez-lille. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Saint-André (Nord)

La gare de Saint-André (Nord) est une gare ferroviaire qui se trouve dans la commune de Saint-André-lez-Lille, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle est située à une altitude de 20 mètres et fait partie de la ligne de Lille aux Fontinettes. Cette gare est gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par les trains TER Hauts-de-France.

L'histoire de la gare

Malheureusement, il n'y a pas suffisamment d'informations disponibles sur l'histoire de la gare de Saint-André (Nord). Si vous disposez d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à les partager.

Les services offerts aux voyageurs

La gare de Saint-André (Nord) dispose d'un bâtiment voyageurs avec un guichet. Ce dernier est ouvert du lundi au samedi, mais il est fermé les dimanches et jours fériés. Pour faciliter les déplacements des voyageurs, un souterrain permet de traverser les voies et de passer d'un quai à l'autre.

La desserte de la gare

La gare de Saint-André (Nord) est desservie par les trains TER Hauts-de-France qui circulent entre les gares de Lille-Flandres et d'Hazebrouck. Ces trains permettent aux voyageurs de se déplacer confortablement dans la région.

Les moyens de transport disponibles

La gare de Saint-André (Nord) est bien desservie par les transports en commun. Elle est notamment accessible en bus grâce aux lignes L1, L90, 50 et Corolle 3 du réseau Ilévia. Les voyageurs peuvent également opter pour le vélo grâce à la présence d'une station V'Lille qui dispose de 15 places. De plus, la commune de Saint-André-lez-Lille a installé trois arceaux non surveillés pouvant accueillir six vélos, situés en face de l'entrée de la gare. Enfin, un parking gratuit est disponible sur la place de la gare pour ceux qui préfèrent se déplacer en voiture.

En conclusion, la gare de Saint-André (Nord) est un point de départ idéal pour découvrir la région des Hauts-de-France. Que ce soit pour des déplacements personnels ou professionnels, les voyageurs peuvent bénéficier d'une desserte ferroviaire pratique et de plusieurs options de transport en commun pour se déplacer facilement dans la ville et ses environs. N'hésitez pas à contacter la SNCF pour obtenir des informations sur les horaires, les tarifs, les billets, les bagages perdus, les retards ou toute autre question.

Donnez votre avis sur la Gare de Saint-andré-lez-lille

Pseudo

Commentaire