Gare de Corcieux Vanémont : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Corcieux Vanémont
contacter le service client de la gare sncf Corcieux Vanémont

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Corcieux Vanémont

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Corcieux Vanémont

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Code Gare : 87144196
  • Tél. : 3635

Avec la Gare de Corcieux Vanémont dans le département Vosges (88), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Corcieux Vanémont, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 88, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Corcieux Vanémont. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Corcieux - Vanémont : une halte désormais fermée

La gare de Corcieux - Vanémont était une halte ferroviaire située dans le hameau de Vanémont, à proximité de Corcieux, dans les Vosges. Elle était implantée sur la ligne d'Arches à Saint-Dié et appartenait à la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Malheureusement, cette gare est désormais fermée à tout trafic.

Situation géographique de la gare

La gare de Corcieux - Vanémont se situait à une altitude de 498 mètres. Elle se trouvait entre la halte fermée de La Houssière et la gare également fermée de Saint-Léonard, au point kilométrique 33,877 de la ligne d'Arches à Saint-Dié.

Historique de la gare

La gare de Corcieux - Vanémont a été mise en service le 7 octobre 1876 par la Compagnie des Chemins de fer de l'Est. Elle faisait partie de la ligne d'Épinal à Saint-Dié, dont la section de La Chapelle à Saint-Dié-des-Vosges a été inaugurée à cette date.

Malheureusement, en décembre 2018, la desserte de la ligne a été interrompue, ce qui inclut la halte SNCF de Corcieux - Vanémont. À la place, une substitution routière a été mise en place, avec des autocars assurant principalement la liaison TER Grand Est Épinal - Saint-Dié-des-Vosges. Malgré la réouverture de la ligne le 12 décembre 2021, la halte de Corcieux - Vanémont n'a pas été remise en service.

Informations pratiques

Malgré la fermeture de la gare de Corcieux - Vanémont, vous pouvez toujours trouver des informations utiles concernant les trains, les horaires, les tarifs, les billets, et bien d'autres services liés aux voyages en train. En cas de perte de bagages ou de retard de votre train, vous pouvez également obtenir des informations sur les procédures de remboursement et d'annulation.

Si vous avez des questions spécifiques, vous pouvez contacter le service client de la SNCF au numéro de téléphone suivant : [Numéro de téléphone].

Donnez votre avis sur la Gare de Corcieux Vanémont

Pseudo

Commentaire