La gare de Raves - Ban-de-Laveline
La gare de Raves - Ban-de-Laveline est une gare ferroviaire située dans le département des Vosges, en France. Cette gare, mise en service en 1923 par la Compagnie des chemins de fer de l'Est, est aujourd'hui fermée. Elle était desservie par des trains express régionaux du réseau TER Grand Est, reliant Strasbourg-Ville à Saint-Dié-des-Vosges.
Cette gare se trouve à proximité de la commune de Raves, à une altitude de 384 mètres. Elle est située sur la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Dié, entre les gares de Lesseux (fermée) et de Sainte-Marguerite - Remomeix (fermée). Les gares ouvertes les plus proches sont celles de Provenchères-sur-Fave et de Saint-Dié-des-Vosges.
L'histoire de la gare de Raves - Ban-de-Laveline remonte à son ouverture en août 1923. Elle a d'abord été exploitée par la Compagnie des chemins de fer de l'Est, avant d'être reprise en 1928 par l'Administration des chemins de fer d'Alsace et de Lorraine. En 2014, elle était classée comme une gare d'intérêt local, accueillant moins de 100 000 voyageurs par an. Cependant, en septembre 2018, les trains ont cessé de desservir cette gare en raison de sa faible fréquentation.
En ce qui concerne les services aux voyageurs, la gare de Raves - Ban-de-Laveline est actuellement fermée. Auparavant, elle offrait des liaisons régulières avec Strasbourg-Ville, Saales et Saint-Dié-des-Vosges. Des quais et un abri étaient mis à disposition des voyageurs. En ce qui concerne l'intermodalité, il était possible de stationner à proximité de la gare.
Malheureusement, nous n'avons pas d'informations précises sur les horaires, les tarifs, les billets, les bagages perdus ou les retards, car la gare est fermée depuis septembre 2018. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez connaître les informations les plus récentes sur cette gare, nous vous recommandons de contacter le service client de la SNCF au numéro de téléphone suivant : [insérer ici le numéro de téléphone de la SNCF].
Donnez votre avis sur la Gare de Raves - Ban-de-laveline