Gare de Villefranche - Vernet-les-bains : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Villefranche - Vernet-les-Bains
contacter le service client de la gare sncf Villefranche - Vernet-les-Bains

Contacter la Gare de Villefranche - Vernet-les-Bains

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Villefranche - Vernet-les-Bains

Donnez une note à la gare de Villefranche - Vernet-les-Bains

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Villefranche - Vernet-les-Bains.
Lundi 20 Mai 08h00 à 20h00
Mardi 21 Mai 08h00 à 20h00
Mercredi 22 Mai 08h00 à 20h00
Jeudi 23 Mai 08h00 à 20h00
Vendredi 24 Mai 08h00 à 20h00
Samedi 25 Mai 09h30 à 17h30
Dimanche 26 Mai 10h30 à 18h30

Infos Pratiques

  • Adresse : Quartier de la Gare 66820 Villefranche-de-Conflent
  • Code Gare : 87784686

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Villefranche - Vernet-les-bains dans le département Pyrénées-Orientales (66), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Villefranche - Vernet-les-bains, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 66, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Villefranche - Vernet-les-bains. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Villefranche - Vernet-les-Bains

La gare de Villefranche - Vernet-les-Bains est une gare ferroviaire située à Fuilla, dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Cette gare est le terminus des lignes de Perpignan à Villefranche - Vernet-les-Bains et Villefranche - Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol. Elle est stratégiquement située à proximité de deux communes touristiques, Villefranche-de-Conflent et Vernet-les-Bains, qui lui ont donné son nom.

Situation ferroviaire

La gare de Villefranche - Vernet-les-Bains se trouve à une altitude de 427 mètres. Elle est une gare de transbordement et se situe au point kilométrique (PK) 513,126 de la ligne de Perpignan à Villefranche - Vernet-les-Bains. C'est également le point de départ de la ligne de Villefranche - Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol, qui est à voie métrique et connue sous le nom de Train Jaune.

...

Histoire

La gare de Villefranche - Vernet-les-Bains a été mise en service en 1895 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Elle a été rachetée en 1884 par cette compagnie, qui a ouvert la section de Prades à Villefranche - Vernet-les-Bains le 2 juin 1895. En 2014, la gare a accueilli environ 143 525 voyageurs. Suite à l'accident de Millas en décembre 2017, la ligne ferroviaire entre Villefranche et Perpignan a été interrompue. Des travaux de modernisation de la ligne et de réaménagement du passage à niveau ont été réalisés dans le but de réouvrir l'ensemble de la ligne en avril 2020.

Service des voyageurs

La gare de Villefranche - Vernet-les-Bains est une gare SNCF qui dispose d'un bâtiment voyageurs avec un guichet ouvert tous les jours. Les voyageurs sont accueillis dans une Smart Station, offrant des bâtiments avec une ouverture et une fermeture automatisées pour se protéger des intempéries. La gare est desservie par des trains TER Occitanie pour voie standard, reliant Perpignan à Villefranche - Vernet-les-Bains, ainsi que par des trains TER Occitanie pour voie métrique (Train Jaune) circulant entre Villefranche - Vernet-les-Bains et Latour-de-Carol - Enveitg. Un parking est aménagé pour les véhicules. De plus, la gare est desservie par les lignes 521 et 525 du réseau liO. La gare de Villefranche - Vernet-les-Bains est également connue pour avoir été utilisée comme lieu de tournage dans la série télévisée Les Innocents.

Donnez votre avis sur la Gare de Villefranche - Vernet-les-bains

Pseudo

Commentaire