Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône : un point central pour les trajets en train
La gare de Saint-Vallier-sur-Rhône est une gare ferroviaire française située dans la commune de Saint-Vallier, dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est un point central pour les voyageurs empruntant la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles. Gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), elle propose des trajets en TER Auvergne-Rhône-Alpes et des services de fret.
Situation géographique et historique de la gare de Saint-Vallier-sur-Rhône
Située à une altitude de 140 mètres, la gare de Saint-Vallier-sur-Rhône se trouve entre les gares de Saint-Rambert-d'Albon et de Tain-l'Hermitage - Tournon. Elle a été ouverte en 1855 par la Compagnie du chemin de fer de Lyon à la Méditerranée avant d'être reprise par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée en 1857.
Services aux voyageurs
La gare de Saint-Vallier-sur-Rhône dispose d'automates pour l'achat de billets de train TER et est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes reliant Lyon-Perrache, Lyon-Part-Dieu et Lyon-Vaise à Valence-Ville et Avignon-Centre. Un parc à vélos avec 48 places en consigne collective est disponible, ainsi qu'un parking pour les véhicules.
Services marchandises
La gare de Saint-Vallier-sur-Rhône est ouverte au service des marchandises, y compris pour les wagons isolés.
Donnez votre avis sur la Gare de Saint-vallier Sur Rhône