Gare de Romans - Bourg-de-péage : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Romans - Bourg-de-Péage
contacter le service client de la gare sncf Romans - Bourg-de-Péage

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Romans - Bourg-de-Péage

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Romans - Bourg-de-Péage

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Romans - Bourg-de-Péage.
Lundi 27 Mai 05h45 à 23h30
Mardi 28 Mai 05h45 à 23h30
Mercredi 29 Mai 05h45 à 23h30
Jeudi 30 Mai 05h45 à 23h30
Vendredi 31 Mai 05h45 à 23h30
Samedi 1 Juin 05h45 à 23h30
Dimanche 2 Juin 06h30 à 23h30

Infos Pratiques

  • Adresse : Place Carnot 26300 Romans-Sur-Isère
  • Code Gare : 87761650

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Romans - Bourg-de-péage dans le département Drôme (26), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Romans - Bourg-de-péage, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 26, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Romans - Bourg-de-péage. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Romans - Bourg-de-Péage

La gare de Romans - Bourg-de-Péage est une gare ferroviaire située à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Elle a été construite en 1864 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM). Aujourd'hui, elle est gérée par la SNCF et fait partie du réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Situation ferroviaire

La gare de Romans - Bourg-de-Péage se trouve sur la ligne de Valence à Moirans. Elle est située à une altitude de 167 mètres et se situe entre les gares de Valence TGV et Saint-Hilaire - Saint-Nazaire.

Histoire

La gare de Romans a été ouverte le 9 mai 1864. Elle a été construite dans le cadre de la mise en service de la ligne de Valence à Moirans par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM).

Service des voyageurs

La gare de Romans - Bourg-de-Péage offre un accueil chaleureux aux voyageurs. Elle dispose d'un bâtiment voyageurs qui comprend un guichet ouvert tous les jours. Des automates sont également disponibles pour l'achat de billets TER.

En ce qui concerne la desserte, la gare est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes. On y trouve des liaisons vers Genève-Cornavin, Annecy - Valence-Ville et Romans - Briançon.

Pour faciliter les déplacements, la gare met à disposition un parc à vélos avec 48 places de consignes collectives et des accroches vélos en libre accès. Un parking est également disponible pour les véhicules. De plus, la gare est desservie par des bus urbains du Réseau Citéa ainsi que par des autocars départementaux.

Service des marchandises

La gare de Romans - Bourg-de-Péage est ouverte au service du fret, y compris au service des wagons isolés. Cependant, la voie desservant les embranchements particuliers à l'est de Romans a été déposée en 2009.

Donnez votre avis sur la Gare de Romans - Bourg-de-péage

Pseudo

Commentaire