La gare de Saint-Sulpice (Tarn)
La gare de Saint-Sulpice (Tarn) est une gare ferroviaire située à Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le département du Tarn, en région Occitanie. Elle fait partie du réseau TER Occitanie de la SNCF et est desservie par des trains express régionaux. Cette gare a été mise en service en 1864 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO).
Situation ferroviaire
La gare de Saint-Sulpice (Tarn) se trouve sur la ligne de Brive-la-Gaillarde à Toulouse-Matabiau via Capdenac, entre les gares de Rabastens - Couffouleux et de Roquesérière - Buzet. Elle est également située sur la ligne de Montauban-Ville-Bourbon à La Crémade, entre les gares fermées de Buzet-sur-Tarn et Saint-Jean-de-Rives.
Histoire
La gare de Saint-Sulpice a été ouverte le 24 octobre 1864 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans. Au fil des années, elle a connu une augmentation de sa fréquentation, devenant la gare la plus fréquentée du département. En 2016, une partie du toit du bâtiment voyageurs a été emportée par des rafales de vent causées par un orage. Malgré cet incident, la fréquentation de la gare a continué d'augmenter, atteignant près de 576 379 voyageurs en 2022.
Fréquentation
La fréquentation de la gare de Saint-Sulpice a évolué au fil des ans. En 2017, elle accueillait 462 238 voyageurs, atteignant un pic de 497 472 voyageurs en 2021. En 2022, la gare a enregistré 576 379 voyageurs.
Donnez votre avis sur la Gare de Saint-sulpice (tarn)