Gare de Les Cauquillous : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Les Cauquillous
contacter le service client de la gare sncf Les Cauquillous

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Les Cauquillous

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Les Cauquillous

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : 81500
  • Code Gare : 87328021

Avec la Gare de Les Cauquillous dans le département Tarn (81), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Les Cauquillous, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 81, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Les Cauquillous. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

Gare des Cauquillous : Une halte ferroviaire pratique pour les habitants de Saint-Jean-de-Rives

La gare des Cauquillous est une gare ferroviaire située dans la commune de Lavaur, dans le département du Tarn en Occitanie. Mise en service en 2000 par la SNCF, elle dessert principalement la commune de Saint-Jean-de-Rives ainsi que le siège des Laboratoires Pierre Fabre. Cette halte fait partie du réseau TER Occitanie et permet de faciliter les déplacements des habitants de la région.

Situation ferroviaire

Située à une altitude de 131 mètres, la gare des Cauquillous se trouve sur la ligne de Montauban-Ville-Bourbon à La Crémade. Elle est placée entre les gares de Saint-Sulpice (Tarn) et de Lavaur. L'emplacement de cette gare en rase campagne permet de relier facilement Saint-Jean-de-Rives ainsi que l'établissement des Laboratoires Pierre Fabre.

Historique et fréquentation

La gare des Cauquillous a été mise en service le 3 décembre 2000 par la SNCF. En 2014, elle est classée comme une gare voyageurs d'intérêt local et dispose d'un quai ainsi que d'un abri pour les voyageurs. La fréquentation annuelle est estimée à 15 766 voyageurs, selon les données fournies par la SNCF.

Service des voyageurs

La gare des Cauquillous est une halte SNCF, ce qui signifie qu'elle n'est pas gérée et possède une entrée libre pour les voyageurs. Elle est desservie par des trains express régionaux appartenant au réseau TER Occitanie. Ces trains assurent la liaison entre Toulouse, Castres et Mazamet, facilitant ainsi les déplacements des habitants de la région.

Intermodalité

Il n'y a pas de stationnement aménagé à la gare des Cauquillous, cependant, il est possible de se garer à proximité. De plus, la gare est desservie par les bus du réseau Tarn'bus, notamment les lignes 765 et 709. Ces connexions permettent aux voyageurs d'accéder facilement à d'autres destinations dans la région.

Donnez votre avis sur la Gare de Les Cauquillous

Pseudo

Commentaire