La gare de Saint-Léon-sur-l'Isle : une halte ferroviaire en Dordogne
La gare de Saint-Léon-sur-l'Isle est une halte ferroviaire située dans la commune éponyme en Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette gare fait partie de la ligne de Coutras à Tulle et est desservie par les trains TER Nouvelle-Aquitaine de la SNCF.
Situation ferroviaire
Située à une altitude de 73 mètres, la gare de Saint-Léon-sur-l'Isle se trouve au kilomètre 55,174 de la ligne de Coutras à Tulle, entre les gares de Neuvic et de Saint-Astier. Elle est équipée de deux quais, le quai 1 pour la voie 1 et le quai 2 pour la voie 2, avec une longueur utile de 87 mètres et 89 mètres respectivement.
En 2022, la fréquentation annuelle de la gare était estimée à 19 074 voyageurs selon la SNCF, en augmentation par rapport à 2019 où elle s'élevait à 16 631 voyageurs.
Histoire
Malheureusement, les informations concernant l'histoire de la gare de Saint-Léon-sur-l'Isle sont actuellement indisponibles. Nous faisons appel à votre aide pour compléter cette section et en apprendre davantage sur l'histoire de cette gare.
Service des voyageurs
L'accueil à la gare de Saint-Léon-sur-l'Isle se fait via un abri voyageurs. Il s'agit d'un point d'arrêt non géré, c'est-à-dire sans personnel, et l'accès est libre. Un passage planchéié est disponible pour permettre aux voyageurs de passer d'un quai à l'autre et est sécurisé par un signal lumineux.
Desserte et intermodalité
La gare de Saint-Léon-sur-l'Isle est desservie par les trains TER Nouvelle-Aquitaine effectuant des trajets entre Bordeaux-Saint-Jean ou Mussidan et Périgueux. À partir du 2 juillet 2022, la gare sera également desservie par la navette ferroviaire de Périgueux. Des possibilités de stationnement sont disponibles à proximité de la gare.
Donnez votre avis sur la Gare de Saint-léon-sur-l'isle