La gare de Razac-sur-l'Isle
La gare de Razac-sur-l'Isle est une halte ferroviaire située sur la commune de Razac-sur-l'Isle, dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est desservie par les trains TER Nouvelle-Aquitaine et fait partie de la ligne de Coutras à Tulle.
Situation géographique
La gare est localisée près du centre bourg de Razac-sur-l'Isle, à une altitude de 75 mètres. Elle se trouve entre les gares de Saint-Astier et de La Cave, au point kilométrique 65,266 de la ligne. La commune de Razac-sur-l'Isle est située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine.
Histoire de la gare
Concernant l'histoire de la gare de Razac-sur-l'Isle, des informations détaillées sont manquantes. La recette annuelle de la gare était de 23 327 francs en 1881 et de 23 618 francs en 1882[1]. En 2021, des travaux de rénovation ont été entrepris en prévision de la mise en service de la navette ferroviaire Mussidan - Niversac prévue pour juillet 2022. Ces travaux comprenaient la création de parkings paysagers avec bornes électriques de recharge, d'abris à vélos, de quais de bus accessibles et d'une voie cyclo-piétonne à proximité[2].
Services proposés
La gare de Razac-sur-l'Isle est une halte ferroviaire gérée par la SNCF. Il s'agit d'un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre. Les voyageurs peuvent y prendre des trains TER Nouvelle-Aquitaine qui assurent des liaisons entre les gares de Bordeaux-Saint-Jean et de Périgueux. La gare dispose également d'un parking à proximité pour les véhicules.
Galerie de photos
Découvrez quelques photos de la gare de Razac-sur-l'Isle :
Donnez votre avis sur la Gare de Razac-sur-l'isle