La gare de Saint-Égrève-Saint-Robert
La gare de Saint-Égrève-Saint-Robert est une gare ferroviaire située à Saint-Robert, quartier de Saint-Égrève, dans le département de l'Isère, au nord de l'agglomération grenobloise. Cette gare fait partie de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), et elle est gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).
Historique de la gare
La gare de Saint-Égrève-Saint-Robert a été mise en service en 1857 par la Compagnie du chemin de fer de Saint-Rambert à Grenoble, avant d'être intégrée au réseau de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM). En 2007, elle devient une halte de la SNCF suite à la fermeture de son guichet.
Situation ferroviaire
La gare de Saint-Égrève-Saint-Robert est située à une altitude de 202 mètres. Elle se trouve sur la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), entre les gares de Voreppe et Grenoble.
Service des voyageurs
La gare de Saint-Égrève-Saint-Robert est une halte SNCF, offrant des services aux voyageurs. Un automate est disponible pour l'achat de titres de transport TER, et les quais sont accessibles toute la journée. Il y a également une salle d'attente et le service Accès plus est proposé. Une passerelle permet le passage sécurisé d'un quai à l'autre.
En ce qui concerne la desserte, la gare est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes de la relation Valence-Ville (ou Saint-Marcellin) - Grenoble (ou Grenoble-Universités-Gières).
Intermodalité
La gare de Saint-Égrève-Saint-Robert dispose d'un parc pour les vélos et d'un parking pour les véhicules. Elle est également desservie par des bus des Transports de l'agglomération grenobloise (TAG), notamment les lignes 22, 51, 54 et 63.
Donnez votre avis sur la Gare de Saint-Égrève Saint-robert