Gare de Échirolles : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Échirolles
contacter le service client de la gare sncf Échirolles

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Échirolles

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Échirolles

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Code Gare : 87725895
  • Tél. : 3635

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Échirolles dans le département Isère (38), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Échirolles, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 38, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Échirolles. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare d'Échirolles

La gare d'Échirolles est une halte ferroviaire française, située dans la commune d'Échirolles, dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de la ligne de Grenoble à Montmélian et est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes. Mise en service en 2004, elle accueille quotidiennement environ 1 200 voyageurs, majoritairement des salariés de Bull et Kelkoo qui travaillent à proximité de la gare.

Situation ferroviaire

Située à une altitude de 214 mètres, la gare d'Échirolles se trouve au point kilométrique 135,225 de la ligne de Grenoble à Montmélian. Elle est située entre les gares de Grenoble et de Grenoble-Universités-Gières.

Service des voyageurs

La gare d'Échirolles dispose de deux quais, de part et d'autre des voies, permettant aux voyageurs de monter et descendre des trains en toute sécurité. Elle est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes, qui assurent des liaisons régulières vers Grenoble-Universités-Gières, Chambéry, et Grenoble - Rives/Voiron. En moyenne, il y a deux à trois trains par heure entre 5h38 et 20h16. Les trajets vers les gares de Grenoble et de Gières durent en général entre 5 et 6 minutes à partir de la gare d'Échirolles.

Intermodalité

La gare d'Échirolles est idéalement située à proximité de la ligne A du tramway de Grenoble, offrant ainsi aux voyageurs davantage d'options de transport. De plus, un parc relais Échirolles-Gare est disponible à proximité, avec 100 places de stationnement pour les voitures et 40 places pour les deux-roues.

Donnez votre avis sur la Gare de Échirolles

Pseudo

Commentaire