Gare de Quédillac : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Quédillac
contacter le service client de la gare sncf Quédillac

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Quédillac

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Quédillac

  • La note moyenne est de 2.0 sur 5 pour un total de 1 vote.

Infos Pratiques

  • Code Gare : 87473058
  • Tél. : 3635

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Quédillac dans le département Ille-et-Vilaine (35), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Quédillac, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 35, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Quédillac. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Quédillac

La gare de Quédillac est une gare ferroviaire située à Quédillac, dans le département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Elle fait partie de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest et a été mise en service en 1899 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest. Aujourd'hui, c'est une halte voyageurs de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par des trains express régionaux TER Bretagne.

Situation ferroviaire

La gare de Quédillac se situe à 74 mètres d'altitude et se trouve au point kilométrique (PK) 415,376 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest. Elle se situe entre les gares de La Brohinière et de Caulnes.

Histoire

La halte de Quédillac a été mise en service le 15 août 1899 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest. Depuis son ouverture, elle accueille les voyageurs ainsi que tous les transports Grande Vitesse dont la manutention est effectuée avec l'aide des expéditeurs et des destinataires, à l'exclusion des finances, valeurs et objets d'art, et des voitures, pompes funèbres, chevaux et bestiaux.

En mai 2016, des travaux ont été réalisés afin de faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite aux quais. Ces travaux ont notamment permis de reprendre les accès situés de part et d'autre du passage à niveau routier, en procédant au terrassement, à l'enrobage et au marquage au sol.

Service des voyageurs

La gare de Quédillac est une halte SNCF, un point d'arrêt non géré (PANG) en accès libre. Pour traverser les voies et passer d'un quai à l'autre, les voyageurs doivent emprunter le passage à niveau routier qui se trouve entre les deux quais.

Concernant la desserte, la gare de Quédillac est desservie par des trains TER Bretagne de la relation Rennes ? La Brohinière ? Saint-Brieuc. Les horaires des trains ainsi que les tarifs des billets peuvent être consultés sur le site de la SNCF ou obtenus en appelant le numéro de téléphone dédié.

Intermodalité

Les voyageurs qui souhaitent se rendre à la gare de Quédillac en voiture peuvent bénéficier de places de stationnement à proximité.

En conclusion, la gare de Quédillac est une étape importante de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest en Bretagne. Elle offre des services de transport ferroviaire aux voyageurs de la région et facilite leur accès aux quais, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Avec ses liaisons vers Rennes, La Brohinière et Saint-Brieuc, cette gare constitue un point de départ ou de transit pratique pour les déplacements en train.

Donnez votre avis sur la Gare de Quédillac

Pseudo

Commentaire