Gare de Lavoûte-sur-loire : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Lavoûte-sur-Loire
contacter le service client de la gare sncf Lavoûte-sur-Loire

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Lavoûte-sur-Loire

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Lavoûte-sur-Loire

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Lavoûte-sur-Loire.
Lundi 27 Mai 05h00 à 01h00
Mardi 28 Mai 05h00 à 01h00
Mercredi 29 Mai 05h00 à 01h00
Jeudi 30 Mai 05h00 à 01h00
Vendredi 31 Mai 05h00 à 01h00
Samedi 1 Juin 05h00 à 01h00
Dimanche 2 Juin 05h00 à 01h00

Infos Pratiques

  • Adresse : Impasse de la Gare 43800 Lavoûte-sur-Loire
  • Code Gare : 87734707

Avec la Gare de Lavoûte-sur-loire dans le département Haute-Loire (43), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Lavoûte-sur-loire, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 43, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Lavoûte-sur-loire. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Lavoûte-sur-Loire

La gare de Lavoûte-sur-Loire est une gare ferroviaire située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve sur la ligne de Saint-Georges-d'Aurac à Saint-Étienne-Châteaucreux, et est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes. Sa mise en service remonte à 1866 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM).

Situation géographique

La gare de Lavoûte-sur-Loire est située dans la commune du même nom, à 600 mètres du centre-ville. Elle se trouve à une altitude de 558 mètres et se situe entre les gares du Puy-en-Velay et de Saint-Vincent-le-Château sur la ligne de Saint-Georges-d'Aurac à Saint-Étienne-Châteaucreux.

Histoire de la gare

La gare de Lavoûte-sur-Loire a été inaugurée le 14 mai 1866 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM). À cette époque, la section entre Lavoûte-sur-Loire et Pont-de-Lignon était concédée à la Compagnie du chemin de fer Grand-Central de France. En 1890, la Compagnie de chemins de fer départementaux (CFD) a également mis en service une ligne à voie métrique de La Voûte à Yssingeaux, qui avait sa gare terminus sur le même site que la gare PLM pour faciliter les échanges entre les réseaux.

Services aux voyageurs

La gare de Lavoûte-sur-Loire est une halte SNCF non-gérée, avec un accès libre pour les voyageurs. Elle est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes assurant des liaisons entre Le Puy-en-Velay et Saint-Étienne-Châteaucreux.

Intermodalité

Située à proximité du centre-ville, la gare de Lavoûte-sur-Loire bénéficie d'un parking pour les véhicules. Les voyageurs peuvent ainsi facilement accéder à la gare et stationner leurs voitures à proximité.

Pour plus d'informations sur les horaires, les tarifs, les billets, les bagages ou toute autre demande, vous pouvez contacter la SNCF au numéro de téléphone indiqué.

Donnez votre avis sur la Gare de Lavoûte-sur-loire

Pseudo

Commentaire