Gare de Lachaud Curmilhac : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Lachaud Curmilhac
contacter le service client de la gare sncf Lachaud Curmilhac

Contacter la Gare de Lachaud Curmilhac

Besoin d'un renseignement sur votre train ? Horaires, retard, annulation, remboursement, autres...

Service de mise en relation (Voir nos CGU) :

téléphone de la gare sncf Lachaud Curmilhac

Donnez une note à la gare de Lachaud Curmilhac

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Lachaud Curmilhac.
Lundi 4 Décembre 05h35 à 19h00
Mardi 5 Décembre 06h00 à 19h00
Mercredi 6 Décembre 06h00 à 19h00
Jeudi 7 Décembre 06h00 à 19h00
Vendredi 8 Décembre 06h00 à 19h00
Samedi 9 Décembre 08h00 à 11h45 et 12h45 à 18h45
Dimanche 10 Décembre 08h50 à 11h45 et 12h45 à 19h55

Infos Pratiques

  • Adresse : 43013 Vissac-Auteyrac
  • Code Gare : 87731828

Avec la Gare de Lachaud Curmilhac dans le département Haute-Loire (43), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Lachaud Curmilhac, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 43, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Lachaud Curmilhac. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Lachaud-Curmilhac

La gare de Lachaud-Curmilhac est une gare ferroviaire située à Vissac-Auteyrac, en Haute-Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes et est mise en service en 1874 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM). Bien qu'elle soit actuellement un point d'arrêt sans personnel, elle était autrefois considérée comme une "gare importante".

Situation géographique

Située à une altitude de 898 mètres, la gare de Lachaud-Curmilhac se trouve sur la ligne de Saint-Georges-d'Aurac à Saint-Étienne-Châteaucreux, entre les gares de Saint-Georges-d'Aurac et de Darsac. Son emplacement en fait un point de départ idéal pour explorer les environs de Vissac-Auteyrac et de ses alentours.

Histoire

La gare de Lachaud-Curmilhac a une longue histoire. Elle a été ouverte pour relier la ville du Puy-en-Velay à la ligne des Cévennes en 1874. À l'époque, elle était connue sous le nom de Lachaud. Au début du XXe siècle, elle était très active, en particulier lors des marchés de la commune de Siaugues-Saint-Romain, qui est aujourd'hui connue sous le nom de Siaugues-Sainte-Marie.

Évolution et fonctionnement actuel

En 1949, la gare a été rebaptisée Lachaud-Curmilhac pour éviter toute confusion. Malgré l'opposition des habitants du hameau de Vissac, qui préféraient le nom de "Gare de Vissac-Lachaud", le nouveau nom est resté. Au fil du temps, le trafic sur cette section de la ligne a diminué. Le bâtiment voyageurs a été déclassé et vendu à un particulier, et il n'y a plus de personnel à la gare.

La gare de Lachaud-Curmilhac est aujourd'hui un point d'arrêt non géré. Elle dispose d'une voie unique avec un quai et un abri pour les voyageurs. Elle est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes qui effectuent des trajets entre Clermont-Ferrand et le Puy-en-Velay. Un parking est disponible pour les voyageurs qui souhaitent prendre le train à cette gare.

Informations pratiques

Malgré sa faible fréquentation, la gare de Lachaud-Curmilhac reste un point de départ pratique pour les voyages vers Clermont-Ferrand et le Puy-en-Velay. Les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes offrent des horaires réguliers, et le trajet moyen vers Le Puy-en-Velay dure environ 32 minutes. Les voyageurs peuvent également profiter des liaisons par train ou autocar vers d'autres destinations.

Pour toute information supplémentaire concernant les horaires, les tarifs, les billets, les bagages ou les retards, vous pouvez contacter le service client de la SNCF au numéro de téléphone suivant : [insérer le numéro de téléphone ici]. En cas d'annulation ou de retard de votre train, veuillez contacter la SNCF pour obtenir des informations sur les remboursements ou les alternatives de voyage.

Conclusion

En conclusion, la gare de Lachaud-Curmilhac est un point d'arrêt ferroviaire important situé à Vissac-Auteyrac, en Haute-Loire. Bien qu'elle soit actuellement un point d'arrêt non géré, elle offre des liaisons pratiques vers Clermont-Ferrand et le Puy-en-Velay. Les voyageurs peuvent profiter de trains TER Auvergne-Rhône-Alpes pour se déplacer dans la région. N'hésitez pas à contacter la SNCF en cas de besoin.

Donnez votre avis sur la Gare de Lachaud Curmilhac

Pseudo

Commentaire