Gare de La Bernerie-en-retz : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de La Bernerie-en-Retz
contacter le service client de la gare sncf La Bernerie-en-Retz

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf La Bernerie-en-Retz

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de La Bernerie-en-Retz

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de Nantes 44760 La Bernerie-en-Retz
  • Code Gare : 87481267
  • Tél. : 3635

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de La Bernerie-en-retz dans le département Loire-Atlantique (44), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de La Bernerie-en-retz, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 44, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de La Bernerie-en-retz. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de La Bernerie

La gare de La Bernerie est une halte ferroviaire située dans la commune de La Bernerie-en-Retz, en Loire-Atlantique, dans la région des Pays de la Loire. Elle a été construite en 1875 par la Compagnie des chemins de fer nantais (CFN) et est actuellement exploitée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). La gare est desservie par des trains TER Pays de la Loire qui assurent la liaison entre Nantes et Pornic.

Situation ferroviaire

La gare de La Bernerie se trouve sur la ligne de Sainte-Pazanne à Pornic, entre les gares des Moutiers-en-Retz et de Pornic. Elle est située à une altitude de 25 mètres et possède une voie unique ainsi qu'un quai d'une longueur de 90 mètres.

Histoire

La gare de La Bernerie a été mise en service le 11 septembre 1875 par la Compagnie des chemins de fer nantais. Elle est passée sous le contrôle de l'Administration des chemins de fer de l'État en 1878. En 2010, l'ancien bâtiment voyageurs de la gare a été acquis par la commune de La Bernerie-en-Retz. La municipalité envisage de le transformer en centre de ressources historiques.

Service des voyageurs

La gare de La Bernerie est une halte non gérée. Elle dispose d'un abri de quai pour les voyageurs. La desserte de la gare est assurée par des trains TER Pays de la Loire qui circulent entre Nantes et Pornic, avec certains trajets limités à Sainte-Pazanne. Cependant, veuillez noter qu'entre le 1er septembre 2014 et le 4 juillet 2015, la desserte ferroviaire de la gare a été suspendue en raison de travaux de rénovation de la ligne Nantes - Pornic. Pendant cette période, les voyageurs étaient acheminés en autocar depuis Sainte-Pazanne ou directement vers Nantes.

Intermodalité

La gare de La Bernerie propose un parc pour les vélos ainsi qu'un parking pour les véhicules. Les voyageurs ont donc la possibilité de se rendre à la gare en voiture ou à vélo.

Si vous avez besoin de plus d'informations concernant les horaires, les tarifs, les billets, les bagages perdus, les annulations ou tout autre renseignement, vous pouvez contacter la SNCF au numéro suivant : [numéro de téléphone].

Donnez votre avis sur la Gare de La Bernerie-en-retz

Pseudo

Commentaire