Gare de Koenigsmacker : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Koenigsmacker
contacter le service client de la gare sncf Koenigsmacker

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Koenigsmacker

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Koenigsmacker

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la Gare 57110 Koenigsmacker
  • Code Gare : 87191619

Avec la Gare de Koenigsmacker dans le département Moselle (57), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Koenigsmacker, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 57, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Koenigsmacker. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Koenigsmacker : Infos et horaires

La gare de Koenigsmacker est une gare ferroviaire située dans la commune du même nom, dans le département de la Moselle, en région Grand Est. Mise en service en 1878, elle est exploité par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Elle fait partie de la ligne de Thionville à Apach et est desservie les week-ends et jours fériés par les trains TER Grand Est.

Situation ferroviaire

La gare de Koenigsmacker se trouve à une altitude de 152 mètres. Elle est située entre les gares de Basse-Ham et de Malling, sur la ligne de Thionville à Apach.

Histoire

La gare de Koenigsmacker a été ouverte le 15 mai 1878 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine. À l'époque, elle était le point de départ de la ligne de Thionville à Trèves. Le bâtiment voyageurs, construit en 1879, est de style Donjon normalisé no 8 Dambach. Il comporte des salles d'attente, un guichet, un bureau de chef de gare ainsi que des logements pour les cheminots. Le bâtiment est construit en pierre jaune provenant des carrières de Rettel.

Le 15 décembre 2013, la ligne TER de Thionville à Apach a été supprimée. Aujourd'hui, seuls les trains du week-end et jours fériés entre Metz-Ville et Trèves desservent la gare de Koenigsmacker.

Service des voyageurs

Accueil

La gare de Koenigsmacker est une halte SNCF. Il s'agit d'un point d'arrêt non géré (PANG) accessible librement. L'entrée de la halte se situe entre l'ancien bâtiment voyageurs et l'ancienne halle à marchandises.

Desserte

La gare de Koenigsmacker est desservie uniquement les samedis, dimanches et jours fériés par les trains TER Grand Est de la relation Metz-Ville - Trèves.

Intermodalité

Le stationnement des véhicules est possible devant l'ancien bâtiment voyageurs, bien que cela puisse être difficile en raison du nombre limité de places disponibles.

Patrimoine ferroviaire

Sur le site de la gare de Koenigsmacker, on retrouve d'anciens bâtiments qui ont été réaffectés. Parmi eux, le bâtiment voyageurs d'origine ainsi qu'une ancienne halle à marchandises.

Donnez votre avis sur la Gare de Koenigsmacker

Pseudo

Commentaire