Gare de Heilles - Mouchy : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Heilles - Mouchy
contacter le service client de la gare sncf Heilles - Mouchy

Contacter la Gare de Heilles - Mouchy

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Heilles - Mouchy

Donnez une note à la gare de Heilles - Mouchy

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Heilles - Mouchy.
Lundi 22 Avril 00h00 à 23h59
Mardi 23 Avril 00h00 à 23h59
Mercredi 24 Avril 00h00 à 23h59
Jeudi 25 Avril 00h00 à 23h59
Vendredi 26 Avril 00h00 à 23h59
Samedi 27 Avril 00h00 à 23h59
Dimanche 28 Avril 00h00 à 23h59

Infos Pratiques

  • Adresse : 60250
  • Code Gare : 87316398

Avec la Gare de Heilles - Mouchy dans le département Oise (60), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Heilles - Mouchy, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 60, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Heilles - Mouchy. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

Gare d'Heilles - Mouchy : Une halte ferroviaire pittoresque

La gare d'Heilles - Mouchy est une charmante gare située sur la ligne de Creil à Beauvais, dans le département de l'Oise. Nichée sur la commune d'Heilles, à proximité de Mouchy-le-Châtel, cette halte ferroviaire est un point de passage important pour les voyageurs de la région Hauts-de-France.

Un emplacement idéal pour les voyageurs

Située à une altitude de 45 mètres, la gare d'Heilles - Mouchy se trouve entre les gares de Mouy - Bury et d'Hermes - Berthecourt. Son emplacement stratégique en fait un point de départ ou de transit parfait pour les voyageurs.

Un peu d'histoire...

La gare d'Heilles - Mouchy n'a pas encore de passé bien documenté. Cependant, il est intéressant de noter que cette halte ferroviaire a accueilli environ 4 159 voyageurs en 2017, selon les estimations de la SNCF. Une légère baisse par rapport à l'année précédente, où le nombre de voyageurs s'élevait à 4 285.

Service des voyageurs

La gare d'Heilles - Mouchy est une halte SNCF non-gérée, ce qui signifie qu'elle est accessible librement aux voyageurs. Elle est desservie par les trains régionaux du réseau TER Hauts-de-France, assurant des trajets entre les gares de Creil et de Beauvais.

Facilités et commodités

En ce qui concerne les commodités, la gare d'Heilles - Mouchy propose un stationnement à proximité de son ancien bâtiment voyageurs. Vous pourrez donc laisser votre véhicule en toute sécurité avant de prendre votre train.

Un héritage ferroviaire

Le bâtiment voyageurs de la gare d'Heilles - Mouchy est un véritable témoignage de l'architecture ferroviaire de l'époque. Il partage des similitudes avec les gares de Beauvais, d'Hermes - Berthecourt, de Mouy - Bury et de Cires-lès-Mello, qui ont toutes été construites à la même époque par l'architecte de la compagnie, Félix Langlais.

Ce petit bâtiment à étage présente des caractéristiques architecturales distinctives telles que des chaînages harpés, un parapet en pierre décoratif et des arcs trilobés, ainsi qu'une marquise qui court sur trois façades. Toutefois, l'absence de lucarnes décoratives et l'utilisation d'une charpente en bois sur les pignons lui confèrent un caractère unique.

Il est intéressant de noter que ce bâtiment est l'un des seuls de son genre sur la ligne et qu'il est actuellement occupé par des particuliers.

Conclusion

La gare d'Heilles - Mouchy est une halte ferroviaire pittoresque offrant un accès pratique aux voyageurs de la région Hauts-de-France. Que vous souhaitiez prendre un train pour explorer les villes voisines ou découvrir le charmant village d'Heilles, cette gare est le point de départ idéal.

Donnez votre avis sur la Gare de Heilles - Mouchy

Pseudo

Commentaire