Gare de Frontignan : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Frontignan
contacter le service client de la gare sncf Frontignan

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Frontignan

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Frontignan

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Frontignan.
Lundi 27 Mai 04h50 à 23h30
Mardi 28 Mai 04h50 à 23h30
Mercredi 29 Mai 04h50 à 23h30
Jeudi 30 Mai 04h50 à 23h30
Vendredi 31 Mai 04h50 à 23h30
Samedi 1 Juin 05h50 à 23h30
Dimanche 2 Juin 05h50 à 23h30

Infos Pratiques

  • Adresse : Boulevard de la République 34110 Frontignan
  • Code Gare : 87773556

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Frontignan dans le département Hérault (34), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Frontignan, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 34, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Frontignan. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Frontignan

La gare de Frontignan est une gare ferroviaire située dans la commune éponyme, dans le département de l'Hérault en Occitanie. Cette gare fait partie de la ligne de Tarascon à Sète-Ville et est desservie par les trains TER Occitanie de la SNCF.

Localisation et histoire

La gare de Frontignan se trouve à une altitude de 5 mètres et se situe entre les gares de Vic - Mireval et de Sète. Elle est implantée au point kilométrique 97,695 de la ligne. L'histoire de cette gare remonte aux années 1830, lorsque la concession de la ligne de Montpellier à Cette a été accordée à un groupe de financiers parisiens dirigé par le baron de Mecklembourg. Les travaux de construction se sont déroulés entre octobre 1837 et janvier 1839.

Services et desserte

Au niveau du service des voyageurs, la gare de Frontignan dispose d'un bâtiment voyageurs avec un guichet ouvert du lundi au samedi. Des automates sont également mis à disposition des voyageurs pour l'achat de leurs titres de transport. Un souterrain permet de passer d'un quai à l'autre. En termes de fréquentation, la gare accueille environ 318 813 voyageurs par an selon les estimations de la SNCF en 2016.

Pour ce qui est de la desserte, la gare de Frontignan est desservie par les trains TER Occitanie en provenance ou en direction des gares d'Avignon-Centre, de Nîmes, de Montpellier-Saint-Roch, de Narbonne, de Perpignan et de Portbou. Des services de bus urbains sont également disponibles pour desservir la gare. De plus, des équipements pour les vélos et un parking pour les véhicules sont aménagés aux abords de la gare.

Projets de développement

Concernant les projets de développement de la gare, il est prévu de la déménager sur l'emplacement de l'ancienne raffinerie Exxon-Mobil. Le chantier de la nouvelle gare devrait commencer vers 2020, mais cette échéance n'a pas été tenue. Une nouvelle gare, appelée Frontignan - La Peyrade, est prévue sur le site de l'ancienne raffinerie et devrait ouvrir en 2028. Ce projet comprend également la création d'un pôle d'échanges multimodal.

Conclusion

En conclusion, la gare de Frontignan est une gare ferroviaire importante de la région Occitanie. Elle offre des liaisons vers plusieurs destinations et fait l'objet d'un projet de développement pour améliorer son accessibilité et son efficacité. Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques concernant les horaires, les tarifs, l'achat de billets ou la gestion des bagages perdus, n'hésitez pas à contacter la gare de Frontignan au numéro de téléphone approprié.

Donnez votre avis sur la Gare de Frontignan

Pseudo

Commentaire