Gare de Ferrières - Fontenay : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Ferrières - Fontenay
contacter le service client de la gare sncf Ferrières - Fontenay

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Ferrières - Fontenay

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Ferrières - Fontenay

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : Route Nationale 7 45210 Fontenay-sur-Loing
  • Code Gare : 87684241

Avec la Gare de Ferrières - Fontenay dans le département Loiret (45), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Ferrières - Fontenay, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 45, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Ferrières - Fontenay. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Ferrières - Fontenay

La gare de Ferrières - Fontenay est un point d'arrêt situé dans la commune de Fontenay-sur-Loing, dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Elle est desservie par les trains de la ligne R du Transilien, appartenant à la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).

Situation ferroviaire

La gare de Ferrières - Fontenay est située à une altitude de 76 mètres. Elle se trouve au point kilométrique 107,257 de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache. La gare est située entre les gares de Dordives et Montargis.

Histoire

La gare de Ferrières - Fontenay a été mise en service le 14 août 1860 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM). À ses débuts, la gare était un point d'arrêt sans personnel, avec un bâtiment voyageurs distinct du logement du chef de gare. Elle a été conçue pour accompagner l'ouverture de la première section de la ligne Paris-Lyon par le Bourdonnais, longue de 51 km.

En 1938, la gare est intégrée au réseau de la SNCF. Au fil des années, la desserte de la gare est devenue irrégulière, ce qui a conduit à la mobilisation des habitants et des élus locaux pour son réaménagement. Un chantier de mise aux normes des quais (allongement et rehaussement) a été réalisé, et la gare a été remise en service le 9 décembre 2018.

Fréquentation

La fréquentation annuelle de la gare de Ferrières - Fontenay a varié au fil des années, comme le montre le tableau suivant :

Année Voyageurs
2015 40 794
2016 36 797
2017 35 639
2018 32 070
2019 36 147
2020 21 354
2021 29 178
2022 38 200

Infos pratiques

Si vous avez besoin de renseignements sur les horaires, les tarifs, les billets ou les bagages perdus, vous pouvez contacter la gare de Ferrières - Fontenay. Numéro de téléphone : [insérez ici le numéro de téléphone].

En cas d'annulation ou de retard de votre train, il est possible de demander un remboursement ou une indemnisation auprès de la SNCF. Les informations nécessaires aux démarches peuvent être obtenues auprès du personnel de la gare ou via le site web de la SNCF.

Il est à noter que la gare de Ferrières - Fontenay peut être impactée par des mouvements sociaux tels que des grèves. Dans ce cas, il est conseillé de se renseigner sur l'état du trafic et les éventuelles perturbations.

En conclusion, la gare de Ferrières - Fontenay est un point d'arrêt ferroviaire historique, desservant la commune de Fontenay-sur-Loing et ses environs. Elle offre aux voyageurs la possibilité de se déplacer en train dans la région, avec des liaisons régulières assurées par la SNCF.

Donnez votre avis sur la Gare de Ferrières - Fontenay

Pseudo

Commentaire