Gare de Dordives : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Dordives
contacter le service client de la gare sncf Dordives

Contacter la Gare de Dordives

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Dordives

Donnez une note à la gare de Dordives

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Dordives.
Lundi 22 Avril 06h15 à 12h30 et 13h30 à 16h55
Mardi 23 Avril 09h05 à 12h30 et 13h30 à 17h45
Mercredi 24 Avril 09h05 à 12h30 et 13h30 à 17h45
Jeudi 25 Avril 09h05 à 12h30 et 13h30 à 17h45
Vendredi 26 Avril 09h05 à 12h30 et 13h30 à 19h00
Samedi 27 Avril 11h10 à 18h40
Dimanche 28 Avril 11h55 à 18h40

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la Gare 45680 Dordives
  • Code Gare : 87684233

Avec la Gare de Dordives dans le département Loiret (45), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Dordives, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 45, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Dordives. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Dordives

Située dans la commune éponyme du département du Loiret en région Centre-Val de Loire, est une halte ferroviaire desservie par la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache. Inaugurée en 1895 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM), elle est actuellement exploitée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et fait partie du réseau Transilien.

Situation géographique

Cette gare se trouve à une altitude de 72 mètres et occupe le point kilométrique 101,349 de la ligne. Elle est située entre les gares de Souppes - Château-Landon et de Ferrières - Fontenay.

Histoire

Historiquement, la gare de Dordives était une station du PLM et a été ouverte au service des voyageurs en 1895. À l'époque, le bâtiment utilisé comme gare était une ancienne maison de gardien du passage à niveau, transformée pour accueillir les voyageurs. Au fil des années, cette gare a évolué et a été modernisée pour répondre aux besoins des voyageurs.

Caractéristiques

En tant que halte SNCF, la gare de Dordives ne dispose pas de personnel ni d'automates. Elle est accessible via le passage à niveau de la rue de la Gare et ne possède pas de quais suffisamment longs pour les trains modernes. Cependant, des travaux sont prévus pour allonger les quais afin d'accueillir des trains de 12 voitures. Ces travaux permettront d'augmenter la desserte de la gare, qui passera de huit à une vingtaine de trains par jour.

Desserte

La gare de Dordives est desservie par les trains de la ligne R du Transilien, qui circulent entre Paris-Gare-de-Lyon et Montargis. Ces trains passent par la gare de Dordives environ une fois par heure dans les deux sens, du matin au soir, tous les jours. Ainsi, les voyageurs peuvent facilement se rendre à Paris ou rejoindre d'autres villes le long de la ligne.

Intermodalité

En termes d'intermodalité, la gare de Dordives dispose d'un abri pour quelques vélos et de deux places de parking réservées aux personnes handicapées. De plus, un parking d'environ 80 places est disponible à moins de cent mètres de la gare, sur la rue de la Gare en direction du Loing. Cela permet aux voyageurs de se garer facilement avant de prendre leur train.

Service client

En cas de besoin, les voyageurs peuvent contacter la SNCF via leur numéro de téléphone pour obtenir des informations sur les horaires, les tarifs, les billets ou les bagages perdus. La SNCF met à disposition de ses voyageurs un service clientèle prêt à répondre à leurs demandes et à les aider en cas de besoin. En cas d'annulation ou de retard de train, les voyageurs peuvent également se renseigner auprès de la SNCF pour connaître les éventuelles compensations ou remboursements.

Conclusion

En conclusion, la gare de Dordives est une halte ferroviaire importante de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache. Elle offre aux voyageurs un accès pratique à un large éventail de destinations le long de cette ligne. Malgré des travaux en cours pour améliorer les infrastructures, la gare reste fonctionnelle et accueille les voyageurs dans les meilleures conditions possibles.

Donnez votre avis sur la Gare de Dordives

Pseudo

Commentaire