La gare de Dombasle-sur-Meurthe
La gare de Dombasle-sur-Meurthe, située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est, est une halte voyageurs de la SNCF desservie par des trains TER Grand Est. Elle fait partie de la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville, entre les gares de Varangéville - Saint-Nicolas et de Rosières-aux-Salines.
Histoire de la gare
À ses débuts, la gare de Dombasle-sur-Meurthe était une simple halte avec un bâtiment voyageurs situé de l'autre côté du passage à niveau, près de l'usine Solvay. Ce premier bâtiment a ensuite été remplacé par un nouveau bâtiment construit dans le style de la Compagnie de l'Est après 1903. Ce nouveau bâtiment, qui existe toujours, compte cinq travées et est caractérisé par une toiture à demi-croupes. En 2015, une fresque de 250 m2 a été réalisée et inaugurée, embellissant la gare et son passage souterrain.
Services aux voyageurs
La gare de Dombasle-sur-Meurthe est un point d'arrêt non géré à entrée libre. Des distributeurs de billets régionaux sont disponibles pour faciliter l'achat des tickets. Un passage souterrain permet aux voyageurs de passer d'un quai à l'autre.
Desserte et intermodalité
La gare de Dombasle-sur-Meurthe est desservie par des trains TER Grand Est assurant des trajets entre les gares de Nancy-Ville et de Lunéville, Saint-Dié et Sarrebourg. Un parking non aménagé est également disponible à proximité de l'ancien bâtiment voyageurs.
Donnez votre avis sur la Gare de Dombasle-sur-meurthe