Gare de Choisy-le-roi : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Choisy-le-Roi
contacter le service client de la gare sncf Choisy-le-Roi

Contacter la Gare de Choisy-le-Roi

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Choisy-le-Roi

Donnez une note à la gare de Choisy-le-Roi

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Choisy-le-Roi.
Lundi 26 Février 04h30 à 01h10
Mardi 27 Février 04h30 à 01h10
Mercredi 28 Février 04h30 à 01h10
Jeudi 29 Février 04h30 à 01h10
Vendredi 1 Mars 04h30 à 01h10
Samedi 2 Mars 04h30 à 01h10
Dimanche 3 Mars 04h30 à 01h10

Infos Pratiques

  • Adresse : Avenue Anatole France 94600 Choisy-le-Roi
  • Code Gare : 87545285

Avec la Gare de Choisy-le-roi dans le département Val-de-Marne (94), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Choisy-le-roi, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 94, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Choisy-le-roi. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Choisy-le-Roi : un point de passage essentiel pour les voyageurs

La gare de Choisy-le-Roi est située dans la commune du même nom, dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Elle fait partie de la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean et est mise en service en 1840 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO). Aujourd'hui, elle est gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par les trains de la ligne C du RER.

Une situation ferroviaire privilégiée

Située à 37 mètres d'altitude, la gare de Choisy-le-Roi est un carrefour ferroviaire stratégique. Elle se trouve entre les gares des Ardoines et de Villeneuve-le-Roi sur la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean. De plus, elle est également l'origine de la ligne de Choisy-le-Roi à Massy - Verrières, qui est suivie par la gare des Saules. La gare dispose de six voies, dont deux voies directes centrales et quatre voies à quai.

Un peu d'histoire

La gare de Choisy-le-Roi a été inaugurée le 20 septembre 1840 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans. À l'époque, ce tronçon reliant Paris à Juvisy permettait le transport de voyageurs. Le bâtiment d'origine a été démoli à la Belle Époque pour laisser place à un bâtiment plus moderne, situé près du pont sur la Seine, surplombant les voies. Au fil du temps, afin de répondre à la demande croissante, une nouvelle gare a été construite pour prolonger le service voyageurs vers Massy - Palaiseau en 1977. Cette nouvelle gare moderne a été conçue avec un bâtiment en béton, dont la façade du rez-de-chaussée est revêtue de pierre irrégulière. Elle compte également une passerelle piétonne.

La fréquentation de la gare de Choisy-le-Roi

La SNCF estime la fréquentation annuelle de la gare de Choisy-le-Roi comme suit :

  • 2019 : 13 240 339 voyageurs
  • 2018 : 13 621 599 voyageurs
  • 2017 : 14 029 876 voyageurs
  • 2016 : 14 178 267 voyageurs
  • 2015 : 14 267 343 voyageurs

Donnez votre avis sur la Gare de Choisy-le-roi

Pseudo

Commentaire