Gare de Cergy Préfecture : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Cergy Préfecture
contacter le service client de la gare sncf Cergy Préfecture

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Cergy Préfecture

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Cergy Préfecture

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Cergy Préfecture.
Lundi 17 Juin 06h00 à 19h00
Mardi 18 Juin 06h00 à 19h00
Mercredi 19 Juin 06h00 à 19h00
Jeudi 20 Juin 06h00 à 19h00
Vendredi 21 Juin 06h00 à 19h00
Samedi 22 Juin 06h00 à 12h45
Dimanche 23 Juin Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la Gare 95800 Cergy
  • Code Gare : 87381905
  • Tél. : 3635

Avec la Gare de Cergy Préfecture dans le département Val-d'Oise (95), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Cergy Préfecture, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 95, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Cergy Préfecture. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Cergy-Préfecture : un point de départ idéal pour voyager en train

La gare de Cergy-Préfecture, située dans la commune de Cergy, est un arrêt incontournable pour tous les voyageurs avides d'aventure. En service depuis son ouverture le 31 mars 1979, cette gare a été conçue pour répondre aux besoins de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Elle est desservie par les trains de la ligne A du RER et de la ligne L du Transilien, qui permettent de rejoindre facilement Paris et d'autres destinations en France.

Histoire de la gare de Cergy-Préfecture

La gare de Cergy-Préfecture a été inaugurée afin d'accompagner le développement de la ville de Cergy. Devenue une communauté d'agglomération, Cergy-Pontoise est le centre urbain de la ville nouvelle. La gare, initialement terminus de la ligne L du Transilien, a été prolongée jusqu'à Cergy-Saint-Christophe en 1985. Depuis 1988, elle est également desservie par le RER A, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux voyageurs.

Services proposés à la gare de Cergy-Préfecture

La gare de Cergy-Préfecture dispose d'un guichet ouvert tous les jours de 4 h 35 à 1 h 55, ainsi que de quatre automates Transilien pour faciliter l'achat des billets. Les quais sont accessibles via un ascenseur, des escalators et des escaliers fixes. Des portiques de contrôle des titres de transport sont également présents pour garantir un voyage en toute sécurité. De plus, la gare propose des distributeurs de boissons et de friandises pour les voyageurs.

Desserte de la gare de Cergy-Préfecture

La gare de Cergy-Préfecture est desservie par les trains de la ligne A du RER et de la ligne L du Transilien. La ligne A du RER offre une fréquence de passage de 20 minutes le week-end, de 11 à 12 minutes aux heures de pointe en semaine, et de 30 minutes en soirée. La ligne L du Transilien propose une fréquence de 11 à 12 minutes aux heures de pointe en semaine et d'une heure aux heures creuses.

Intermodalité

La gare de Cergy-Préfecture est bien desservie par le réseau de bus de la Société de transports interurbains du Val-d'Oise (STIVO) ainsi que par d'autres lignes de bus, notamment Busval d'Oise, Express, le réseau du Mantois, le réseau de bus de Poissy - Les Mureaux, l'établissement Transdev de Conflans, le réseau de bus du Vexin et le service de bus de nuit Noctilien. Ces différentes lignes de bus permettent aux voyageurs de rejoindre facilement d'autres destinations à proximité.

Projets d'avenir pour la gare de Cergy-Préfecture

Dans les années à venir, la gare de Cergy-Préfecture connaîtra des améliorations et des changements. Des travaux de modernisation ont débuté en décembre 2021 et devraient être terminés d'ici à la fin de 2023. De plus, selon le Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF), la gare pourrait devenir le terminus d'une ligne de transport en commun en site propre, reliant ainsi celle de Pontoise. À noter également que le changement de nom de la gare de Cergy-Préfecture en gare de Cergy-Grand Centre est prévu mais n'est pas encore effectif.

Donnez votre avis sur la Gare de Cergy Préfecture

Pseudo

Commentaire