La gare de Ceintrey dans le département de Meurthe-et-Moselle
La gare de Ceintrey est une ancienne gare ferroviaire française, située sur la ligne de Jarville-la-Malgrange à Mirecourt, dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Malheureusement, depuis décembre 2016, elle est fermée et ne dessert plus aucun train.
Situation ferroviaire de la gare de Ceintrey
La gare de Ceintrey se situe à 233 mètres d'altitude et se trouve au point kilométrique 20,613 de la ligne de Jarville-la-Malgrange à Mirecourt. Elle est située entre les gares fermées de Pulligny - Autrey et de Tantonville. La halte fermée de Clérey - Omelmont se trouve également entre ces deux gares.
Histoire de la gare de Ceintrey
Malheureusement, nous n'avons pas suffisamment d'informations détaillées sur l'histoire de la gare de Ceintrey. Si vous disposez d'informations supplémentaires, nous serions ravis de pouvoir les ajouter.
Services ferroviaires de la gare de Ceintrey
Depuis décembre 2016, la gare de Ceintrey est fermée au service des voyageurs. Malheureusement, en raison de soucis de vétusté de la ligne et des travaux coûteux qui seraient nécessaires, la SNCF a décidé de suspendre le trafic voyageurs entre Pont-Saint-Vincent et Vittel.
Patrimoine ferroviaire de la gare de Ceintrey
Le bâtiment voyageurs de la gare de Ceintrey existe toujours. Son agencement est atypique, avec un plan en forme de L incliné à 45 degrés par rapport à la voie. Il est intéressant de noter que deux autres bâtiments identiques ont été construits à Linthes et à Saint-Quentin-le-Verger, sur la ligne de Oiry - Mareuil à Romilly-sur-Seine.
Donnez votre avis sur la Gare de Ceintrey