Gare de Caudry : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Caudry
contacter le service client de la gare sncf Caudry

Contacter la Gare de Caudry

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Caudry

Donnez une note à la gare de Caudry

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Caudry.
Lundi 26 Février 07h00 à 18h30
Mardi 27 Février 07h00 à 18h30
Mercredi 28 Février 07h00 à 18h30
Jeudi 29 Février 07h00 à 18h30
Vendredi 1 Mars 07h00 à 18h30
Samedi 2 Mars Fermé
Dimanche 3 Mars Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Place de la gare 59540 Caudry
  • Code Gare : 87345561

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Caudry dans le département Nord (59), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Caudry, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 59, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Caudry. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Caudry : informations essentielles

La gare de Caudry est située sur la ligne de Busigny à Somain dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle a été mise en service par la Compagnie des chemins de fer du Nord en 1858. Aujourd'hui, c'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) qui accueille des trains TER Hauts-de-France.

Situation ferroviaire de la gare de Caudry

La gare de Caudry est située à une altitude de 120 mètres, au point kilométrique 190,703 de la ligne de Busigny à Somain. Elle se trouve entre les gares de Bertry et de Cattenières.

Histoire de la gare de Caudry

La gare de Caudry a été ouverte le 15 juillet 1858, en même temps que la ligne de Busigny à Somain. Selon le classement établi en 1862 par Eugène de Fourcy, ingénieur en chef du contrôle, la gare se classait au 24e rang des gares du département du Nord et au 70e rang du réseau du Nord en termes de recettes. Au fil du temps, le bâtiment voyageurs a été modernisé, mais a également perdu une partie de ses décorations de façade.

La gare de Caudry était autrefois reliée à d'autres villes par des lignes secondaires. Elle faisait partie du réseau à voie métrique de la Société des chemins de fer du Cambrésis. Aujourd'hui, elle a été rénovée et réaménagée en 2008 à hauteur de 540 000 euros.

Service des voyageurs à la gare de Caudry

La gare de Caudry est ouverte tous les jours et dispose d'un bâtiment voyageurs où un guichet est disponible pour l'achat de titres de transport. Des automates sont également à disposition des voyageurs.

Elle est desservie par des trains TER Hauts-de-France qui assurent des liaisons vers différentes gares telles que Saint-Quentin, Busigny, Douai et Lille-Flandres. De plus, un train TER assure un aller-retour quotidien entre Paris-Nord et Cambrai.

Pour les voyageurs intermodaux, un parc à vélos et un parking sont aménagés aux abords de la gare. Des arrêts de bus urbains Caudry-Bus et de cars interurbains Cambresix se trouvent également sur la place de la Gare.

Donnez votre avis sur la Gare de Caudry

Pseudo

Commentaire