Gare de Berthelming : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Berthelming
contacter le service client de la gare sncf Berthelming

Contacter la Gare de Berthelming

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Berthelming

Donnez une note à la gare de Berthelming

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Berthelming.
Lundi 26 Février 06h30 à 13h15 et 13h45 à 20h30
Mardi 27 Février 06h30 à 13h15 et 13h45 à 20h30
Mercredi 28 Février 06h30 à 13h15 et 13h45 à 20h30
Jeudi 29 Février 06h30 à 13h15 et 13h45 à 20h30
Vendredi 1 Mars 06h30 à 13h15 et 13h45 à 20h30
Samedi 2 Mars Fermé
Dimanche 3 Mars Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la gare 57930 Berthelming
  • Code Gare : 87215335

Avec la Gare de Berthelming dans le département Moselle (57), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Berthelming, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 57, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Berthelming. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Berthelming en France

La gare de Berthelming, située dans la commune éponyme du département de la Moselle en région Grand Est, est une halte ferroviaire desservie par des trains express régionaux de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Elle se trouve sur la ligne de Réding à Metz-Ville, à une altitude de 239 mètres. Cette gare est également le point de départ de la ligne de Berthelming à Sarreguemines, bien qu'elle ne soit plus exploitée au-delà de Sarralbe.

Histoire de la gare

La gare de Berthelming est mise en service le 1er novembre 1872 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine (EL) dans le cadre de la ligne de Sarrebourg à Sarreguemines. En 1919, suite à la victoire de la France lors de la Première Guerre mondiale, la gare est intégrée au réseau de l'Administration des chemins de fer d'Alsace et de Lorraine (AL) avant de passer sous la gestion de la SNCF à partir de 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la gare est gérée par la Deutsche Reichsbahn de 1940 à 1944. En 2006, le poste d'aiguillage de Berthelming est fermé avec la mise en service du nouveau poste d'aiguillage informatique de Rémilly. En 2014, la gare enregistre une fréquentation annuelle d'environ 19 411 voyageurs.

Service des voyageurs

La gare de Berthelming est une halte sans personnel, accessible librement grâce à un passage de niveau planchéié. Son bâtiment voyageurs n'est pas ouvert au public. Elle est desservie par les trains régionaux du réseau TER Grand Est assurant la liaison entre Metz-Ville, Sarrebourg et Strasbourg.

Intermodalité et patrimoine

Pour les voyageurs, un parking est disponible à proximité de l'entrée de la gare. En ce qui concerne le patrimoine ferroviaire, on peut admirer l'ancien bâtiment voyageurs ainsi qu'un château d'eau historique. Il est également intéressant de noter la présence d'une ancienne inscription allemande qui rappelle l'histoire de cette gare.

Donnez votre avis sur la Gare de Berthelming

Pseudo

Commentaire