Gare de Aime - La Plagne : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Aime - La Plagne
contacter le service client de la gare sncf Aime - La Plagne

Contacter la Gare de Aime - La Plagne

Besoin d'un renseignement sur votre train ? Horaires, retard, annulation, remboursement, autres...

Service de mise en relation (Voir nos CGU) :

téléphone de la gare sncf Aime - La Plagne

Donnez une note à la gare de Aime - La Plagne

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Aime - La Plagne.
Lundi 4 Décembre Fermé
Mardi 5 Décembre Fermé
Mercredi 6 Décembre Fermé
Jeudi 7 Décembre Fermé
Vendredi 8 Décembre 14h00 à 23h40
Samedi 9 Décembre 05h40 à 22h30
Dimanche 10 Décembre 06h25 à 22h35

Infos Pratiques

  • Adresse : 128 avenue de la Gare 73210 Aime
  • Code Gare : 87741769

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Aime - La Plagne dans le département Savoie (73), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Aime - La Plagne, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 73, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Aime - La Plagne. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare d'Aime-La Plagne, un point de départ pour les sports d'hiver

La gare d'Aime-La Plagne est située dans la vallée de la Tarentaise, à une altitude de 654 mètres. Cette gare ferroviaire française est un lieu de passage pour les skieurs et les touristes se rendant à la station de sports d'hiver de La Plagne, intégrée au domaine skiable Paradiski. En plus de sa desserte régionale assurée par la SNCF, la gare accueille également des TGV et des Eurostar en saison d'hiver.

Histoire de la gare d'Aime-La Plagne

La gare d'Aime-La Plagne a été inaugurée le 20 octobre 1913, en même temps qu'une portion de ligne allant de Moûtiers à Bourg-Saint-Maurice. Dès son ouverture, la gare a connu un trafic important, notamment grâce à sa situation en zone touristique. Outre le trafic de voyageurs, la gare a également contribué au transport de minerais de plomb argentifère venant des mines de La Plagne. Ce trafic a pris fin en février 1973 avec la fermeture des mines.

Services offerts par la gare d'Aime-La Plagne

La gare d'Aime-La Plagne, gérée par la SNCF, propose plusieurs services aux voyageurs. Un bâtiment voyageurs est ouvert certains jours de la semaine et permet l'achat de titres de transport aux guichets ou aux automates présents sur place. Des toilettes et une salle d'attente sont également accessibles. Durant la période hivernale, une bagagerie est mise à disposition des voyageurs.

Desserte de la gare d'Aime-La Plagne

La gare d'Aime-La Plagne est desservie toute l'année par les trains régionaux TER Auvergne-Rhône-Alpes. Ces trains assurent notamment les liaisons entre Aix-les-Bains-Le Revard, Chambéry, Albertville, Moûtiers - Salins - Brides-les-Bains et Bourg-Saint-Maurice. Pendant la saison d'hiver, la gare propose des trajets vers les stations de ski environnantes, qui font partie du domaine Paradiski. Des TGV, des trains Ouigo et des Eurostar sont également mis en place pour permettre aux voyageurs de rejoindre la gare d'Aime-La Plagne depuis différentes villes françaises et européennes.

Accès et intermodalité

La gare d'Aime-La Plagne dispose d'un parking, d'un parc pour les vélos et d'une gare routière à proximité. Ces aménagements facilitent l'intermodalité et permettent aux voyageurs d'accéder facilement aux différents modes de transport disponibles.

Donnez votre avis sur la Gare de Aime - La Plagne

Pseudo

Commentaire