La gare de Wittring
La gare de Wittring, située dans la région Grand Est, est une ancienne gare ferroviaire française de la ligne de Mommenheim à Sarreguemines. Elle a été mise en service en 1895 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine.
Situation géographique
La gare de Wittring se trouve dans le département de la Moselle, sur la commune éponyme. Elle est située à une altitude de 218 mètres et se trouve entre les gares de Kalhausen et de Zetting (fermée).
Histoire de la gare
La station de Wittring a été ouverte le 1er octobre 1895 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine. Elle faisait partie de la ligne de Kalhausen à Sarreguemines. Malheureusement, la desserte ferroviaire de cette halte a été interrompue en décembre 2018 et remplacée par une substitution routière. Des autocars assurent désormais la liaison entre Sarreguemines et Sarre-Union.
Patrimoine ferroviaire
L'ancien bâtiment voyageurs, qui possède une façade en pierres de taille avec une remise à marchandises en bois accolée, est actuellement utilisé comme habitation privée. Il s'agit d'un exemple typique des gares de faible importance du réseau de la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine, avec trois travées à chaque étage.
Accès et informations pratiques
La gare de Wittring étant désormais fermée à tout trafic, il n'est plus possible d'emprunter des trains depuis cette gare. Il est conseillé de se renseigner sur les alternatives de transport disponibles, notamment les autocars de substitution.
Pour obtenir des informations sur les horaires, tarifs, billets et tickets, ainsi que pour toute question liée aux bagages, valises perdues, annulation, retard, remboursement, ou grève éventuelle, il est recommandé de contacter le service client de la SNCF au numéro de téléphone suivant : 08 XX XX XX XX.
Donnez votre avis sur la Gare de Wittring