Gare de Wattignies - Templemars : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Wattignies - Templemars
contacter le service client de la gare sncf Wattignies - Templemars

Contacter la Gare de Wattignies - Templemars

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Wattignies - Templemars

Donnez une note à la gare de Wattignies - Templemars

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Wattignies - Templemars.
Lundi 20 Mai 00h00 à 23h59
Mardi 21 Mai 00h00 à 23h59
Mercredi 22 Mai 00h00 à 23h59
Jeudi 23 Mai 00h00 à 23h59
Vendredi 24 Mai 00h00 à 23h59
Samedi 25 Mai 00h00 à 23h59
Dimanche 26 Mai 00h00 à 23h59

Infos Pratiques

  • Adresse : 59680
  • Code Gare : 87286526

Avec la Gare de Wattignies - Templemars dans le département Nord (59), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Wattignies - Templemars, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 59, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Wattignies - Templemars. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

Bienvenue à la gare de Wattignies - Templemars !

La gare de Wattignies - Templemars est une halte ferroviaire située sur la ligne de Paris-Nord à Lille, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle a été mise en service en 1879 par la compagnie des chemins de fer du Nord et est actuellement desservie par des trains TER Hauts-de-France. Que vous ayez besoin d'informations sur les horaires, tarifs, billets ou bagages perdus, cet article vous fournira toutes les informations nécessaires.

Informations sur la gare

La gare de Wattignies - Templemars est située à Templemars, en limite de la commune de Wattignies, à une altitude de 36 mètres. Elle se trouve entre les gares de Seclin et de Ronchin, sur la ligne de Paris-Nord à Lille.

Histoire de la gare

La gare de Wattignies - Templemars a été inaugurée en 1879, suite à une demande des habitants et du conseil municipal de Wattignies. Elle a été reconstruite après la Première Guerre mondiale. Depuis lors, elle a connu quelques rénovations, notamment entre 1997 et 2001.

Services aux voyageurs

A la gare de Wattignies - Templemars, vous trouverez des abris de quais pour vous abriter pendant votre attente. Des distributeurs automatiques de titres de transport TER sont également disponibles. Si vous utilisez les services d'Amazon, vous pouvez utiliser les casiers de stockage appelés ici Vandoise pour recevoir vos colis.

Desserte et intermodalité

La gare de Wattignies - Templemars est desservie par des trains TER Hauts-de-France circulant entre Douai et Lille-Flandres. En ce qui concerne les transports en commun, la ligne 55 du réseau Ilévia ainsi que les lignes 852, 856, 858 et 883 du réseau interurbain Arc-en-Ciel 2 vous permettent de rejoindre la gare facilement. Plusieurs parkings sont disponibles pour vous garer en toute tranquillité.

Patrimoine ferroviaire

Le bâtiment voyageurs de la gare de Wattignies - Templemars, bien que n'étant plus utilisé à des fins ferroviaires, abrite des associations locales. Il s'agit d'un charmant petit bâtiment de style Reconstruction, avec une façade en briques rouges et une frise de briques rouges et blanches. Les arcs bombés qui surplombent les portes et les fenêtres lui confèrent une allure unique.

En conclusion, si vous avez besoin d'informations sur les trains, les horaires, les tarifs, les billets, les bagages perdus, les annulations, les retards, les remboursements ou les grèves, n'hésitez pas à contacter la gare de Wattignies - Templemars. Un numéro de téléphone est disponible pour répondre à vos questions.

Donnez votre avis sur la Gare de Wattignies - Templemars

Pseudo

Commentaire