Gare de Salon-de-provence : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Salon-de-Provence
contacter le service client de la gare sncf Salon-de-Provence

Contacter la Gare de Salon-de-Provence

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Salon-de-Provence

Donnez une note à la gare de Salon-de-Provence

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Salon-de-Provence.
Lundi 20 Mai 06h05 à 13h05
Mardi 21 Mai 09h45 à 12h00 et 13h00 à 17h50
Mercredi 22 Mai 09h45 à 12h00 et 13h00 à 17h50
Jeudi 23 Mai 09h45 à 12h00 et 13h00 à 17h50
Vendredi 24 Mai 09h45 à 12h00 et 13h00 à 17h50
Samedi 25 Mai 09h45 à 12h00 et 13h00 à 17h50
Dimanche 26 Mai Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : 201 Avenue Émile Zola 13300 Salon-de-Provence
  • Code Gare : 87753764

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Salon-de-provence dans le département Bouches-du-Rhône (13), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Salon-de-provence, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 13, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Salon-de-provence. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône

La gare de Salon-de-Provence est une gare ferroviaire située dans la commune éponyme, dans les magnifiques Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Exploitée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), cette gare est un point de passage essentiel pour les trains régionaux du réseau TER Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Situation géographique de la gare

Située à 78 mètres d'altitude, la gare de Salon est implantée sur la ligne d'Avignon à Miramas, entre les gares de Lamanon et Miramas. Autrefois, c'était une gare de bifurcation qui marquait le départ de la ligne de Salon à La Calade-Éguilles, désormais désaffectée. Jusqu'en 1950, cette gare était également le terminus de la ligne d'Arles à Salon-de-Provence, une ligne secondaire gérée par la Régie départementale des transports des Bouches-du-Rhône.

Histoire de la gare de Salon

La gare de Salon a été inaugurée en 1873 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM), à l'occasion de l'ouverture de la dernière portion de la ligne (Cheval-Blanc ? Miramas). Au début du XXe siècle, elle connaît un trafic important de marchandises, notamment avec le transport des huiles et savons produits localement. En 1977, les voies de la gare sont électrifiées lors de l'électrification de la ligne d'Avignon à Miramas. En 2015, d'importants travaux de rénovation sont réalisés, faisant de la gare de Salon un véritable pôle d'échanges avec un intérieur modernisé et des quais et passerelles rénovés.

Les services proposés par la gare de Salon

La gare de Salon dispose d'un bâtiment voyageurs où les usagers peuvent acheter leurs billets et obtenir des informations grâce à une équipe de guichetiers présents du lundi au samedi. Des automates sont également disponibles pour l'achat de titres de transport. En termes de desserte, Salon est une gare régionale du réseau TER Provence-Alpes-Côte d'Azur, où les voyageurs peuvent prendre des trains en direction d'Avignon TGV, Avignon-Centre, Cavaillon, Miramas ou Marseille-Saint-Charles. Pour faciliter les déplacements, un parking est aménagé près de la gare et une navette gratuite, appelée "Libébulle", assure la liaison entre la gare et le centre-ville de Salon-de-Provence en seulement 5 minutes.

Un aperçu en images

Pour vous donner un aperçu de la beauté et de l'atmosphère de la gare de Salon, voici quelques photographies qui vous permettront de vous immerger dans cet endroit chargé d'histoire.

Entrée de la gare
Quais de la gare
Un TER entre en gare

Donnez votre avis sur la Gare de Salon-de-provence

Pseudo

Commentaire