La gare de Saint-Pierre-le-Moûtier
La gare de Saint-Pierre-le-Moûtier est une gare ferroviaire française située à proximité du centre-ville de Saint-Pierre-le-Moûtier, dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est desservie par des trains express régionaux de Bourgogne (TER Bourgogne-Franche-Comté) ainsi que par certains trains du réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes.
Situation ferroviaire
Située à 217 mètres d'altitude, la gare de Saint-Pierre-le-Moûtier est implantée sur la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache. Elle se trouve entre les gares ouvertes de Sincaize et de Chantenay-Saint-Imbert.
Histoire
Ouverte le 15 mai 1853 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, la gare de Saint-Pierre-le-Moûtier a fait partie du réseau du Grand-Central en 1855 avant d'être intégrée au réseau du Paris-Lyon-Méditerranée en 1857. Elle fait désormais partie du réseau de la SNCF depuis sa création en 1938.
Service des voyageurs
La gare de Saint-Pierre-le-Moûtier est une halte SNCF non gérée. Elle est équipée de deux quais avec des abris pour les voyageurs. Cependant, il n'y a pas de distributeur de billets TER sur place. Le stationnement est possible à proximité de la gare.
Desserte
La gare de Saint-Pierre-le-Moûtier est desservie par des trains TER Bourgogne-Franche-Comté circulant sur la ligne no 8 entre Nevers, Moulins et Clermont-Ferrand. En semaine, il y a 5 trains en direction de Nevers et 4 trains en direction de Moulins. De plus, un service d'autocar est disponible dans chaque sens. Il est également possible de réserver un taxi à la demande pour faciliter la correspondance à Nevers avec le premier train en provenance de Paris-Bercy ou le dernier train à destination de Paris-Bercy.
Donnez votre avis sur la Gare de Saint-pierre-le-moûtier