La gare de Saint-Georges-de-Luzençon
La gare de Saint-Georges-de-Luzençon est une gare ferroviaire située dans la commune du même nom, dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie. Elle fait partie de la ligne de Béziers à Neussargues et a été mise en service en 1874 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Aujourd'hui, elle est desservie par des trains Intercités et des trains TER Occitanie.
Situation ferroviaire
La gare se situe à une altitude de 356 mètres et se trouve au PK 538,227 de la ligne de Béziers à Neussargues. Elle est située entre les gares de Saint-Rome-de-Cernon et de Millau.
Histoire
La gare de Saint-Georges-de-Luzençon a été inaugurée le 18 octobre 1874 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne, lors de l'ouverture de la section du Bousquet-d'Orb à Millau.
Service des voyageurs
La gare de Saint-Georges-de-Luzençon est une halte SNCF. Il s'agit d'un point d'arrêt non géré (PANG) accessible librement.
Elle est desservie par des trains Intercités circulant entre Béziers et Saint-Chély-d'Apcher ou Clermont-Ferrand, ainsi que par des trains TER Occitanie reliant notamment Béziers, Millau, Tournemire-Roquefort, et Sévérac-le-Château.
Intermodalité
Un parking est disponible à proximité de la gare pour les voyageurs venant en voiture. De plus, la gare est desservie par la ligne 720 du réseau liO pour les déplacements en bus.
Donnez votre avis sur la Gare de Saint-georges-de-luzençon