Gare de Romilly-sur-seine : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Romilly-sur-Seine
contacter le service client de la gare sncf Romilly-sur-Seine

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Romilly-sur-Seine

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Romilly-sur-Seine

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Romilly-sur-Seine.
Lundi 27 Mai 06h25 à 13h40
Mardi 28 Mai 05h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Mercredi 29 Mai 05h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Jeudi 30 Mai 05h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Vendredi 31 Mai 05h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Samedi 1 Juin 08h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Dimanche 2 Juin 08h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00

Infos Pratiques

  • Adresse : 26 Ave du Général Leclerc 10100 Romilly Sur Seine
  • Code Gare : 87118158

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Romilly-sur-seine dans le département Aube (10), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Romilly-sur-seine, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 10, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Romilly-sur-seine. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Romilly-sur-Seine

La gare de Romilly-sur-Seine, parfois connue sous le nom de gare de Romilly, est située à proximité du centre-ville de Romilly-sur-Seine, dans le département de l'Aube en région Grand Est. Mise en service en 1848 par la Compagnie du chemin de fer de Montereau à Troyes, elle fait partie de la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville. Cette gare est gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par des trains régionaux du réseau TER Grand Est.

Situation géographique

Située à une altitude de 78 mètres, la gare de Romilly-sur-Seine se trouve au point kilométrique 128,739 de la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville. Elle se situe entre les gares de Nogent-sur-Seine et de Troyes. Anciennement une gare de bifurcation, elle est également située au PK 83,950 de la ligne de Oiry - Mareuil à Romilly-sur-Seine et au PK 78,665 de la ligne de Mézy à Romilly-sur-Seine. La gare possède trois quais desservant quatre voies de passage, avec des longueurs utiles variées. Les quais ont été renommés en fonction des voies desservies. La gare dispose également de voies de service.

Histoire

L'histoire de la gare de Romilly-sur-Seine remonte à l'inauguration de la ligne de Montereau à Troyes en 1848. En 1854, la ligne et la gare sont reprises par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Strasbourg. En 1857, la section Flamboin - Troyes est fusionnée à la ligne Paris - Mulhouse. En 1888, la gare est déplacée vers son emplacement actuel. La gare et les infrastructures associées sont intégrées à la SNCF en 1938. Ces dernières années, des travaux d'amélioration des systèmes de commande de la signalisation ont été réalisés, dans le cadre de la future électrification de la section Paris - Troyes. Un nouveau poste d'aiguillage a été construit, et un pôle d'échanges ainsi qu'un parvis ont été inaugurés.

Fréquentation

En ce qui concerne la fréquentation, la gare de Romilly-sur-Seine a accueilli un nombre croissant de voyageurs au fil des années. De 2015 à 2022, la fréquentation annuelle estimée par la SNCF varie entre environ 223 000 et 395 000 voyageurs.

Informations supplémentaires

Si vous avez besoin d'informations sur les trains, les horaires, les tarifs, les billets, les bagages perdus, les annulations, les retards, les remboursements, les grèves ou les numéros de téléphone, n'hésitez pas à contacter la SNCF ou à consulter leur site officiel. En outre, si vous souhaitez en savoir plus sur Romilly-sur-Seine et les environs, cette ville de l'Aube compte environ X habitants et offre un environnement agréable avec ses nombreux parcs et espaces verts. Elle est également située à proximité d'autres villes intéressantes telles que Nogent-sur-Seine et Troyes, connues pour leur patrimoine historique et culturel. Vous pourrez profiter de nombreuses activités de loisirs dans la région, comme la visite de musées, la découverte de la nature environnante ou la pratique de sports nautiques sur la Seine.

Donnez votre avis sur la Gare de Romilly-sur-seine

Pseudo

Commentaire