Gare de Romanèche-thorins : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Romanèche-Thorins
contacter le service client de la gare sncf Romanèche-Thorins

Contacter la Gare de Romanèche-Thorins

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Romanèche-Thorins

Donnez une note à la gare de Romanèche-Thorins

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Romanèche-Thorins.
Lundi 20 Mai 08h00 à 15h45
Mardi 21 Mai 08h00 à 15h45
Mercredi 22 Mai 08h00 à 15h45
Jeudi 23 Mai 08h00 à 15h45
Vendredi 24 Mai 08h00 à 15h45
Samedi 25 Mai Fermé
Dimanche 26 Mai Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Route de la Gare 71570 Romanèche-Thorins
  • Code Gare : 87725739

Avec la Gare de Romanèche-thorins dans le département Saône-et-Loire (71), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Romanèche-thorins, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 71, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Romanèche-thorins. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Romanèche-Thorins

La gare de Romanèche-Thorins est une gare ferroviaire française de la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles, située sur le territoire de la commune de Romanèche-Thorins, dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle a été mise en service en 1854 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon (PL) et est actuellement une halte voyageurs de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) du réseau TER Bourgogne-Franche-Comté, desservie par des trains express régionaux.

Situation ferroviaire

La gare de Romanèche-Thorins est située au point kilométrique (PK) 455,435 de la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles. Elle se trouve entre les gares de Pontanevaux et de Belleville-sur-Saône, à une altitude de 187 mètres.

Histoire de la gare

La gare de Romanèche-Thorins, initialement appelée "station de Romanèche", a été ouverte au public le 10 juillet 1854 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon (PL) lorsqu'elle a ouvert la section de Chalon (Saint-Côme) à Lyon (Vaise) de sa ligne de Paris à Lyon. Elle a été conçue par l'architecte Alexis Cendrier de la Compagnie PL. Au fil des années, le bâtiment voyageurs a été agrandi et rénové pour répondre aux besoins croissants des voyageurs. Aujourd'hui, il abrite un musée dédié au chemin de fer et au vin.

Services pour les voyageurs

La gare de Romanèche-Thorins est un point d'arrêt non géré (PANG) à accès libre. Elle est desservie par des trains express régionaux TER Auvergne-Rhône-Alpes de la relation Mâcon - Lyon-Perrache (- Valence). Les voyageurs peuvent stationner leurs véhicules à proximité de l'ancien bâtiment voyageurs.

Patrimoine ferroviaire

Le bâtiment voyageurs d'origine, conçu par Alexis Cendrier, est maintenant un musée qui met en valeur l'histoire du chemin de fer et du vin. Les visiteurs peuvent découvrir l'évolution du transport ferroviaire ainsi que l'importance de l'industrie viticole dans la région.

Donnez votre avis sur la Gare de Romanèche-thorins

Pseudo

Commentaire