Gare de Revin : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Revin
contacter le service client de la gare sncf Revin

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Revin

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Revin

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Revin.
Lundi 27 Mai Fermé
Mardi 28 Mai Fermé
Mercredi 29 Mai 09h10 à 11h35
Jeudi 30 Mai 09h10 à 11h35
Vendredi 31 Mai Fermé
Samedi 1 Juin Fermé
Dimanche 2 Juin Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : 38 Avenue Danton 08500 Revin
  • Code Gare : 87172080

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Revin dans le département Ardennes (08), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Revin, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 08, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Revin. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Revin

La gare de Revin est une gare ferroviaire située à Revin, dans le département des Ardennes en région Grand Est, en France. Elle fait partie du réseau de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par des trains TER Grand Est.

Situation ferroviaire

Située à une altitude de 134 mètres, la gare de Revin se trouve sur la ligne de Soissons à Givet, entre les gares d'Anchamps et de Fumay. Elle occupe le point kilométrique 175,403 de cette ligne.

Histoire de la gare de Revin

La gare de Revin a été inaugurée le 16 avril 1862 par la Compagnie des chemins de fer des Ardennes, lors de l'ouverture de la section de Nouzonville à Givet de la ligne de Soissons à Givet. Son bâtiment voyageurs original, construit en 1862, ressemblait aux autres bâtiments construits par la Compagnie des Ardennes, notamment à Fumay et Nouzonville. Malheureusement, il a été détruit pendant la Première Guerre mondiale.

Après la guerre, la Compagnie des chemins de fer de l'Est a reconstruit un nouveau bâtiment de type Reconstruction à grand logement de fonction. Ce bâtiment, construit au début du XXe siècle, est de forme standard, avec une partie haute en forme de T à deux étages sous toiture à demi-croupes. La partie basse est destinée aux voyageurs et comporte trois travées encadrées par des fenêtres étroites, le tout surmonté d'un toit à deux pans. La façade est décorée de motifs en brique rouge et le soubassement est en béton.

Fréquentation de la gare de Revin

La fréquentation annuelle de la gare de Revin, selon les estimations de la SNCF, est la suivante :

  • 2019 : 173 618 voyageurs seuls, 217 023 voyageurs et non voyageurs
  • 2018 : 176 229 voyageurs seuls, 220 287 voyageurs et non voyageurs
  • 2017 : 198 749 voyageurs seuls, 248 436 voyageurs et non voyageurs
  • 2016 : 223 448 voyageurs seuls, 279 310 voyageurs et non voyageurs
  • 2015 : 230 865 voyageurs seuls, 288 581 voyageurs et non voyageurs

Vous pouvez donc voir que la fréquentation de la gare de Revin a légèrement diminué au fil des années, mais elle reste une gare importante pour la région.

Donnez votre avis sur la Gare de Revin

Pseudo

Commentaire