Gare de Picquigny : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Picquigny
contacter le service client de la gare sncf Picquigny

Contacter la Gare de Picquigny

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Picquigny

Donnez une note à la gare de Picquigny

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Picquigny.
Lundi 20 Mai 09h30 à 12h00 et 13h00 à 17h45
Mardi 21 Mai 09h30 à 12h00 et 13h00 à 17h45
Mercredi 22 Mai 09h30 à 12h00 et 13h00 à 17h45
Jeudi 23 Mai 09h30 à 12h00 et 13h00 à 17h45
Vendredi 24 Mai 09h30 à 12h00 et 13h00 à 17h45
Samedi 25 Mai Fermé
Dimanche 26 Mai Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue du 60e-RI 80310 Picquigny
  • Code Gare : 87313106

Avec la Gare de Picquigny dans le département Somme (80), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Picquigny, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 80, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Picquigny. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Picquigny et son histoire

La gare de Picquigny est située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Elle fait partie de la ligne de Longueau à Boulogne-Ville et a été mise en service en 1847 par la Compagnie du chemin de fer d'Amiens à Boulogne. Depuis 1938, elle est intégrée dans le réseau de la SNCF.

Picquigny est un point d'arrêt sans personnel de la SNCF et est principalement desservi par des trains TER Hauts-de-France.

Situation ferroviaire

La gare de Picquigny se trouve à une altitude de 16 mètres. Elle est située au point kilométrique 144,669 de la ligne de Longueau à Boulogne-Ville, entre les gares d'Ailly-sur-Somme et d'Hangest.

Histoire de la gare

La « station de Picquigny » a été inaugurée le 15 mars 1847 et était initialement la deuxième station après Amiens sur la ligne Amiens-Abbeville. En 1851, elle devient une gare de la Compagnie des chemins de fer du Nord. En 2009, la gare connaissait une fréquentation quotidienne de 279 voyageurs.

Actuellement, la gare de Picquigny dispose de deux bâtiments voyageurs qui ne sont plus utilisés pour des activités ferroviaires. Un centre médico-social a utilisé les locaux du plus grand bâtiment.

Service des voyageurs

La gare de Picquigny est un point d'arrêt non géré (PANG) à accès libre. Elle est équipée de deux quais longs de 170 mètres, chacun avec un abri. La traversée des voies s'effectue par le passage à niveau routier situé en bout de quai vers Amiens.

La gare est desservie par des trains TER Hauts-de-France qui effectuent des missions omnibus entre les gares d'Abbeville et d'Amiens, et parfois jusqu'à Albert.

Le stationnement des véhicules est possible sur le parking situé côté ville.

Patrimoine ferroviaire

La gare de Picquigny se distingue par la présence de deux bâtiments voyageurs en face l'un de l'autre. Ces bâtiments existaient déjà en 1855. Un des bâtiments servait d'annexe et d'abri pour les voyageurs. Le bâtiment côté rue possède une façade en brique avec des bandeaux et des décorations en pierre de taille. Le bâtiment lui faisant face a été surhaussé avec un étage supplémentaire et une longue aile étroite.

Donnez votre avis sur la Gare de Picquigny

Pseudo

Commentaire