Gare de Morhange : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Morhange
contacter le service client de la gare sncf Morhange

Contacter la Gare de Morhange

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Morhange

Donnez une note à la gare de Morhange

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Morhange.
Lundi 20 Mai 00h00 à 23h59
Mardi 21 Mai 00h00 à 23h59
Mercredi 22 Mai 00h00 à 23h59
Jeudi 23 Mai 00h00 à 23h59
Vendredi 24 Mai 00h00 à 23h59
Samedi 25 Mai 00h00 à 23h59
Dimanche 26 Mai 00h00 à 23h59

Infos Pratiques

  • Adresse : Place de la Gare 57340
  • Code Gare : 87192286

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Morhange dans le département Moselle (57), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Morhange, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 57, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Morhange. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Morhange : informations et services

La gare de Morhange est une gare ferroviaire située dans le département de la Moselle, dans la région Grand Est en France. Cette gare, mise en service en 1877 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine (EL), fait partie du réseau de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par des trains régionaux appartenant au réseau TER Grand Est.

Situation et histoire

Située à une altitude de 266 mètres, la gare de Morhange se trouve sur la ligne de Réding à Metz-Ville, entre les gares ouvertes de Bénestroff et de Rémilly. Elle est entourée par les gares fermées de Rodalbe - Bermering en direction de Bénestroff et de Landroff, Brulange, Lesse et Baudrecourt en direction de Rémilly.

La construction de cette gare a été le fruit d'une proposition de la municipalité de Morhange qui souhaitait voir la ligne passer près de son bourg. La station a été mise en service le 10 décembre 1877 lors de l'ouverture de la section Rémilly - Berthelming de la future ligne de Metz à Réding.

Depuis les années 2000, le trafic de fret de la gare a connu une diminution significative, conduisant à la cessation du trafic bois en mai 2004 et à l'arrêt du trafic en wagons isolés de la zone industrielle en décembre de la même année. La gare est néanmoins ouverte aux trains complets et la cour marchandises pourrait être remise en état si besoin.

En 2014, la fréquentation de la gare de Morhange était estimée à environ 90 920 voyageurs.

Services proposés

La gare de Morhange offre divers services pour les voyageurs. Le bâtiment voyageurs dispose d'un guichet ouvert du lundi au vendredi, et un automate est disponible pour l'achat des titres de transport TER. La gare est principalement desservie par les trains du réseau TER Grand Est, assurant les liaisons Metz-Ville - Strasbourg-Ville et Metz-Ville - Sarrebourg.

Un parking est aménagé aux abords de la gare pour les usagers et des arrêts de cars sont également présents pour les trajets en transport en commun.

Patrimoine ferroviaire

En ce qui concerne le patrimoine ferroviaire de la gare de Morhange, on peut noter la présence d'une ancienne halle à marchandises et d'un bâtiment voyageurs. Le bâtiment voyageurs est toujours en service, tandis que la halle à marchandises, quant à elle, est désaffectée mais toujours visible.

Donnez votre avis sur la Gare de Morhange

Pseudo

Commentaire