Gare de Montérolier - Buchy : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Montérolier - Buchy
contacter le service client de la gare sncf Montérolier - Buchy

Contacter la Gare de Montérolier - Buchy

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Montérolier - Buchy

Donnez une note à la gare de Montérolier - Buchy

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Montérolier - Buchy.
Lundi 20 Mai 00h00 à 23h59
Mardi 21 Mai 00h00 à 23h59
Mercredi 22 Mai 00h00 à 23h59
Jeudi 23 Mai 00h00 à 23h59
Vendredi 24 Mai 00h00 à 23h59
Samedi 25 Mai 00h00 à 23h59
Dimanche 26 Mai 00h00 à 23h59

Infos Pratiques

  • Adresse : Place de la Gare 76680 Montérolier
  • Code Gare : 87411454

Avec la Gare de Montérolier - Buchy dans le département Seine-Maritime (76), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Montérolier - Buchy, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 76, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Montérolier - Buchy. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Montérolier - Buchy : tout ce que vous devez savoir

La gare de Montérolier - Buchy est une gare ferroviaire située sur le territoire de la commune de Montérolier, à proximité de Buchy, dans le département de la Seine-Maritime en Normandie. Mise en service en 1867 par la Compagnie des chemins de fer du Nord, elle est aujourd'hui une halte voyageurs desservie par des trains TER Normandie.

Situation ferroviaire

La gare de Montérolier - Buchy est située à une altitude de 193 mètres. Elle se trouve au point kilométrique (PK) 89,236 de la ligne de Saint-Roch à Darnétal-Bifurcation, entre les gares de Sommery et de Longuerue - Vieux-Manoir. En tant que gare de bifurcation, elle est également l'origine de la ligne de Montérolier - Buchy à Motteville. Dans le passé, elle était également l'origine de la ligne de Montérolier - Buchy à Saint-Saëns, aujourd'hui déclassée.

Histoire

La gare de Montérolier - Buchy a été ouverte le 18 avril 1867 par la Compagnie des chemins de fer du Nord, en même temps que l'ouverture de l'exploitation voyageurs de la ligne d'Amiens à Rouen. Le service des marchandises a quant à lui débuté le 26 avril. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la gare a été durement bombardée en raison de son importance stratégique pour l'armée allemande. Un centre a été établi sur le parvis de la gare pour accueillir les déportés, les prisonniers et les requis du Service du Travail Obligatoire (STO) rapatriés de l'Allemagne nazie. Aujourd'hui, l'ancienne gare est un point d'arrêt sans personnel, le bâtiment voyageurs ayant été fermé. La fréquentation annuelle de la gare est estimée à 45 982 voyageurs en 2015.

Service des voyageurs

La gare de Montérolier - Buchy est un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre. Elle est équipée d'un automate pour l'achat de titres de transport TER et possède deux quais desservant trois voies de passage. Pour traverser les voies et passer d'un quai à l'autre, une passerelle avec des escaliers est en place. La gare est desservie par les trains TER Normandie, notamment sur la ligne de Rouen à Amiens et à Lille-Flandres. De plus, un parking est aménagé pour les véhicules à proximité de la gare.

Si vous avez des questions concernant les horaires, les tarifs, l'achat de billets ou tout autre problème lié à votre voyage en train, n'hésitez pas à contacter la SNCF. Vous pouvez trouver leur numéro de téléphone et obtenir plus d'informations sur leur site officiel.

Donnez votre avis sur la Gare de Montérolier - Buchy

Pseudo

Commentaire