La gare de Mehun-sur-Yèvre : histoire et informations
La gare de Mehun-sur-Yèvre est une gare ferroviaire située dans la commune du même nom, dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle est située sur la ligne de Vierzon à Saincaize et est un point important entre Vierzon et Bourges.
Historique de la gare de Mehun-sur-Yèvre
La gare de Mehun-sur-Yèvre a été ouverte en 1847 et a été construite par la Compagnie du Centre. En 1997, la ligne a été électrifiée. Aujourd'hui, cette gare est l'une des rares de cette ligne où le bâtiment voyageurs est encore en service, avec un guichet ouvert du lundi au vendredi.
Services proposés par la gare
La gare de Mehun-sur-Yèvre offre plusieurs services aux voyageurs. Un distributeur automatique de billets TER et Intercités est disponible sur place. Chaque quai est équipé d'un écran interactif informant les voyageurs des travaux, retards et prochains trains arrivant ou partant de la gare.
Destinations et fréquentation de la gare de Mehun-sur-Yèvre
En 2012, la gare était principalement desservie par la relation commerciale Vierzon - Bourges, assurée par les TER Centre-Val de Loire. Elle était également desservie par des trains reliant Orléans à Nevers et Orléans à Bourges. Cependant, depuis décembre 2011, aucun train reliant Bourges à Tours ne s'arrête dans cette gare.
Accès et intermodalité
La gare de Mehun-sur-Yèvre offre des possibilités d'intermodalité. Un arrêt de car Lignes 18 était autrefois disponible à proximité sur la Ligne 180 Mehun/Vierzon, mais cette ligne a été supprimée en 2014. Toutefois, des cars scolaires de la ligne 185 desservent toujours la gare. De plus, la gare dispose d'un parking vélo.
Ainsi, la gare de Mehun-sur-Yèvre est un point d'accès essentiel pour les voyageurs se déplaçant entre Vierzon et Bourges, offrant des services pratiques et une liaison ferroviaire vers différentes destinations.
Donnez votre avis sur la Gare de Mehun-sur-yèvre