La gare de Marcheprime
La gare de Marcheprime se trouve dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun et est desservie par les trains express régionaux de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) TER Nouvelle-Aquitaine.
Situation ferroviaire
Située à une altitude de 54 mètres, la gare de Marcheprime se trouve entre les gares de Gazinet-Cestas et Facture-Biganos. Autrefois, il y avait une gare nommée Canauley entre Marcheprime et Facture-Biganos, mais elle n'est plus en service aujourd'hui.
Histoire
L'histoire de la gare de Marcheprime n'est pas assez détaillée. Si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas à les partager.
Service voyageurs
La gare de Marcheprime est une gare SNCF qui dispose d'un bâtiment voyageurs avec des guichets ouverts tous les jours sauf les week-ends. Des automates sont également disponibles pour l'achat de billets TER. Des abris de quais sont présents pour protéger les voyageurs en cas de mauvais temps. En 2019, la gare a accueilli environ 449 948 voyageurs, contre 374 402 en 2018 et 351 444 en 2017, selon les estimations de la SNCF.
Desserte
La gare de Marcheprime est desservie par les trains TER Nouvelle-Aquitaine qui assurent des trajets entre Bordeaux-Saint-Jean et Arcachon.
Intermodalité
La gare de Marcheprime dispose d'un parking pour les véhicules et les vélos, permettant ainsi aux voyageurs de se garer facilement.
Donnez votre avis sur la Gare de Marcheprime