La gare de Maillé : une halte ferroviaire au coeur de l'Indre-et-Loire
Située dans le département d'Indre-et-Loire, la gare de Maillé fait partie du réseau ferroviaire français de la SNCF. Elle se trouve sur la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, entre les gares de Port-de-Piles et de Sainte-Maure - Noyant. Cette halte ferroviaire, ouverte depuis le 15 juillet 1851, est essentiellement desservie par des trains TER Centre-Val de Loire circulant entre Tours et Port-de-Piles, avec certains trains prolongés ou amorcés à Poitiers.
Un accueil chaleureux et des équipements adaptés
La gare de Maillé est un point d'arrêt non géré (PANG) de la SNCF. Elle dispose de deux quais équipés d'abris pour accueillir les voyageurs. Un passage souterrain permet de passer d'une voie à l'autre en toute sécurité. Un parking est également disponible pour les voyageurs qui souhaitent venir en voiture.
Des liaisons régulières vers Tours, Port-de-Piles et Poitiers
La gare de Maillé est le point de départ ou d'arrivée de nombreux trains TER Centre-Val de Loire reliant Tours à Port-de-Piles. Certains trains sont prolongés ou amorcés à Poitiers, offrant ainsi aux voyageurs le choix et la flexibilité dans leurs déplacements. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, la gare de Maillé permet de rejoindre facilement ces différentes destinations.
Une intermodalité facilitée pour les voyageurs
Pour les voyageurs qui souhaitent utiliser leur vélo, un parc dédié est aménagé à la gare de Maillé. Il permet de stationner son vélo en toute sécurité pendant la durée du voyage. De plus, un parking est également disponible pour les voyageurs qui viennent en voiture. Ainsi, que vous choisissiez de voyager en train, à vélo ou en voiture, la gare de Maillé vous offre des solutions pratiques et adaptées à vos besoins.
Donnez votre avis sur la Gare de Maillé