Gare de Limoux : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Limoux
contacter le service client de la gare sncf Limoux

Contacter la Gare de Limoux

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Limoux

Donnez une note à la gare de Limoux

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Limoux.
Lundi 13 Mai 05h55 à 20h10
Mardi 14 Mai 05h55 à 20h10
Mercredi 15 Mai 07h55 à 11h40 et 13h20 à 16h50
Jeudi 16 Mai 07h55 à 11h40 et 13h20 à 16h50
Vendredi 17 Mai 07h55 à 11h40 et 13h20 à 16h50
Samedi 18 Mai Fermé
Dimanche 19 Mai Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Avenue de la Gare 11300 Limoux
  • Code Gare : 87615161

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Limoux dans le département Aude (11), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Limoux, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 11, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Limoux. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Limoux

La gare de Limoux est une gare ferroviaire située à proximité du centre-ville de Limoux, dans le département de l'Aude en Occitanie. Ouverte en 1876 par la Compagnie des chemins de fer du Midi, elle est aujourd'hui une gare de la SNCF, desservie par les trains TER Occitanie.

Situation géographique

Située à une altitude de 172 mètres, la gare de Limoux se trouve sur la ligne de Carcassonne à Rivesaltes, entre la halte de Limoux-Flassian et la gare d'Alet-les-Bains. Autrefois, elle était également le terminus de la ligne de Pamiers à Limoux, aujourd'hui fermée.

Histoire

Historiquement, la gare de Limoux a ouvert ses portes le 17 juillet 1876. À ses débuts, elle était une simple gare de bifurcation avec des voies de service pour les voitures et wagons de marchandises. Elle disposait également d'une remise pour les locomotives à vapeur et d'un château d'eau.

Services

En 1976, pour célébrer le centenaire de la ligne, une exposition du matériel ferroviaire a été organisée à la gare de Limoux. En 2013, la ligne entre Carcassonne et Limoux était desservie par six allers-retours quotidiens en semaine, assurés par les autorails X 73500. Auparavant, ces trajets étaient effectués par les autorails X 2100 et X 2200.

En 2014, la fréquentation annuelle de la gare était estimée à 17 138 voyageurs par la SNCF. Parmi les services offerts par la gare, on trouve un bâtiment voyageurs avec guichet ouvert du lundi au vendredi. Des automates sont également disponibles pour l'achat de billets TER.

Transport

La gare de Limoux est desservie par des trains TER Occitanie reliant Carcassonne et les autres destinations. Elle dispose également d'un parc à vélos et d'un parking pour les véhicules. En complément du service ferroviaire, des cars TER Languedoc-Roussillon assurent la liaison entre Carcassonne et Quillan via Limoux.

Contact

En cas de besoin, vous pouvez contacter la gare de Limoux au numéro de téléphone suivant : [numéro de téléphone de la gare de Limoux].

Donnez votre avis sur la Gare de Limoux

Pseudo

Commentaire