Gare de Les Arcs - Draguignan : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Les Arcs - Draguignan
contacter le service client de la gare sncf Les Arcs - Draguignan

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Les Arcs - Draguignan

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Les Arcs - Draguignan

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Les Arcs - Draguignan.
Lundi 24 Juin 05h30 à 22h30
Mardi 25 Juin 05h30 à 22h30
Mercredi 26 Juin 05h30 à 22h30
Jeudi 27 Juin 05h30 à 22h30
Vendredi 28 Juin 05h30 à 23h15
Samedi 29 Juin 05h30 à 23h15
Dimanche 30 Juin 05h30 à 23h15

Infos Pratiques

  • Adresse : Avenue de la gare 83460 Les Arcs Draguignan
  • Code Gare : 87755447
  • Tél. : 3635

Accessibilité

  • Toilettes
  • Fauteuil roulant à disposition
  • Présence du personnel
  • Écrans d'information en gare et/ou sur les quais
  • Boucle à induction magnétique
  • Accès par ascenseur, rampe ou de plain-pied, depuis l'entrée
  • Toilettes adaptées aux personnes en fauteuil roulant
  • Information sonore en gare et/ou sur les quais
  • Assistance proposée pour accéder aux quais et monter / descendre du train
  • Accompagnement PMR
  • Assistance :17
  • Fauteuil :14
  • Rampe :11
  • Ascenseurs :2

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Les Arcs - Draguignan dans le département Var (83), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Les Arcs - Draguignan, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 83, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Les Arcs - Draguignan. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare des Arcs - Draguignan

La gare des Arcs - Draguignan est une gare ferroviaire située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie du réseau de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est desservie par des TGV, des Intercités de nuit et des trains régionaux TER Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Situation ferroviaire

La gare des Arcs - Draguignan se trouve sur la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière), entre les gares de Vidauban et de Fréjus. Elle est également l'origine de la ligne des Arcs à Draguignan.

Histoire

La gare a été ouverte en 1862, lors de l'ouverture de la section de Toulon aux Arcs. Elle a été prolongée vers Cagnes-sur-Mer en 1863. En 1864, la ligne vers la gare de Draguignan a été créée, reliant ainsi la ville aux Arcs. La gare a pris le nom de gare des Arcs-Draguignan à ce moment-là. En 1921, la gare de Draguignan était ouverte de 5h à 21h, accueillant 21 agents et attirant 21 000 voyageurs par an en 1939.

Service des voyageurs

La gare des Arcs - Draguignan est une gare SNCF, avec un bâtiment voyageurs comprenant des guichets ouverts tous les jours. Des automates sont également disponibles pour l'achat des titres de transport. En 2013, le bâtiment voyageurs a été entièrement rénové. La gare est desservie par des TGV en provenance ou en direction de Paris, Nice, Lyon et Nancy, ainsi que par des Intercités de nuit reliant Paris à Nice. Elle est également desservie par des trains TER Provence-Alpes-Côte d'Azur, permettant de rejoindre Marseille, Toulon et Vintimille. La gare dessert 52 communes varoises, dont celles de la Dracénie Provence Verdon agglomération et du golfe de Saint-Tropez. Elle est classée d'intérêt national par la SNCF et est située à environ 1h20 de Marseille-Saint-Charles, 1h15 de Nice-Ville et 40 minutes de Toulon. En TGV, elle est à 4h30 de Paris-Gare-de-Lyon.

Intermodalité

La gare des Arcs - Draguignan est le terminus des bus, avec une gare routière située à proximité. Elle est également conçue comme un pôle d'échanges, encourageant l'utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture particulière, grâce à des travaux réalisés en 2008 et financés par la communauté d'agglomération dracénoise, le Conseil Régional PACA et le Conseil Général du Var.

Service des marchandises

La gare est également ouverte au service du fret, permettant le transport de marchandises en train massif et de wagons isolés destinés à l'armée.

Baptême d'une rame TGV

Le 11 juin 1988, la rame TGV PSE 94 a été baptisée du nom de la ville des « Arcs-en-Provence ».

Donnez votre avis sur la Gare de Les Arcs - Draguignan

Pseudo

Commentaire