Gare de Labergement-sainte-marie : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Labergement-Sainte-Marie
contacter le service client de la gare sncf Labergement-Sainte-Marie

Contacter la Gare de Labergement-Sainte-Marie

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Labergement-Sainte-Marie

Donnez une note à la gare de Labergement-Sainte-Marie

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Labergement-Sainte-Marie.
Lundi 22 Avril 07h30 à 07h40
Mardi 23 Avril 07h30 à 07h40
Mercredi 24 Avril 07h30 à 07h40
Jeudi 25 Avril 07h30 à 07h40
Vendredi 26 Avril 07h30 à 07h40
Samedi 27 Avril 07h30 à 07h40
Dimanche 28 Avril Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : 1 Rue de la Fabrique 25160 Labergement-Sainte-Marie
  • Code Gare : 87715219

Avec la Gare de Labergement-sainte-marie dans le département Doubs (25), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Labergement-sainte-marie, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 25, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Labergement-sainte-marie. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Labergement-Sainte-Marie

La gare de Labergement-Sainte-Marie est une gare ferroviaire située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté en France. Elle a été mise en service en 1915 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM) et est actuellement gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Fermée dans les années 1980, la gare a été rouverte en 2013 pour faciliter les déplacements des travailleurs frontaliers.

Situation ferroviaire

Située à une altitude de 866 mètres, la gare de Labergement-Sainte-Marie se trouve sur la ligne de Dijon-Ville à Vallorbe. Elle est située entre les gares de Vaux-et-Chantegrue et des Longevilles - Rochejean. Les gares principales les plus proches sont Frasne, en direction de Dijon, et Vallorbe en Suisse.

Histoire

La gare de Labergement-Sainte-Marie a été ouverte en 1915 par la compagnie PLM dans le cadre de la liaison entre Frasne et Vallorbe. Cette ligne internationale a nécessité une convention d'exploitation entre la compagnie PLM et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). La gare a été fermée dans les années 1980 par la SNCF, avant d'être rouverte en 2013 en tant que halte ferroviaire afin de faciliter les déplacements des travailleurs frontaliers. Des travaux ont été effectués pour rénover le quai, installer un abri et aménager des places de parking pour les personnes à mobilité réduite.

Service des voyageurs

La gare de Labergement-Sainte-Marie est une halte SNCF sans personnel. Elle est équipée d'un abri de quai pour les voyageurs. La gare est desservie par les trains régionaux de la ligne Pontarlier - Vallorbe du réseau TER Bourgogne-Franche-Comté. Les horaires et tarifs des trains peuvent être consultés sur le site internet de la SNCF. Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter le service client SNCF au numéro de téléphone indiqué sur le site.

Intermodalité

La gare de Labergement-Sainte-Marie dispose d'un parking à proximité. Il est possible de stationner son véhicule à côté de l'ancien bâtiment voyageurs. Les voyageurs peuvent également utiliser les services de transport en commun locaux pour rejoindre d'autres destinations à proximité de la gare.

Donnez votre avis sur la Gare de Labergement-sainte-marie

Pseudo

Commentaire