Gare de La Chapelle - Aulnay : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de La Chapelle - Aulnay
contacter le service client de la gare sncf La Chapelle - Aulnay

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf La Chapelle - Aulnay

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de La Chapelle - Aulnay

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de La Chapelle - Aulnay.
Lundi 15 Juillet 05h00 à 20h30
Mardi 16 Juillet 05h00 à 20h30
Mercredi 17 Juillet 05h00 à 20h30
Jeudi 18 Juillet 05h00 à 21h00
Vendredi 19 Juillet 05h00 à 21h00
Samedi 20 Juillet 06h00 à 18h30
Dimanche 21 Juillet 08h30 à 21h30

Infos Pratiques

  • Adresse : Avenue du Manoir 44240 La Chapelle-sur-Erdre
  • Code Gare : 87590364
  • Tél. : 3635

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de La Chapelle - Aulnay dans le département Loire-Atlantique (44), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de La Chapelle - Aulnay, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 44, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de La Chapelle - Aulnay. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de La Chapelle-Aulnay

La gare de La Chapelle-Aulnay se trouve sur la ligne de Nantes à Châteaubriant, dans la commune de La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, dans la région des Pays de la Loire. La gare a été inaugurée le 28 février 2014 lors de la réouverture de la ligne pour les tram-trains du TER Pays de la Loire.

Situation géographique

La gare est située au point kilométrique 440,910 de la ligne de Nantes à Châteaubriant, entre les gares de La Chapelle-Centre et de Sucé-sur-Erdre. Les quais se trouvent au nord du bourg, à environ 700 mètres du Boire de Nay, qui marque la limite avec la commune de Sucé-sur-Erdre. La zone autour de la gare est principalement résidentielle, avec également la future ZAC des Perrières.

Histoire

La gare de La Chapelle-Aulnay a été mise en service par la SNCF le 28 février 2014, lors de la réouverture de la ligne de Nantes à Châteaubriant pour les tram-trains.

Service des voyageurs

La gare est une halte SNCF, avec un accès libre. Elle est équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. La Chapelle-Aulnay est desservie par les tram-trains circulant entre la gare de Nantes et celle de Sucé-sur-Erdre, avec certains trajets prolongés jusqu'aux gares de Nort-sur-Erdre ou de Châteaubriant.

Intermodalité

La gare offre des installations pour les cyclistes, avec un parc à vélos de 40 places. Un parking de 150 places est également disponible pour les véhicules. De plus, la gare est desservie par les lignes de bus 86 et 96 du réseau TAN.

Pour plus d'informations sur les horaires, les tarifs, les billets ou les bagages perdus, annulés, retardés ou supprimés, ainsi que pour tout remboursement, annulation ou information générale, veuillez contacter le numéro de téléphone dédié à la gare de La Chapelle-Aulnay.

Donnez votre avis sur la Gare de La Chapelle - Aulnay

Pseudo

Commentaire