La gare de L'Herbergement - Les Brouzils
La gare de L'Herbergement - Les Brouzils est une gare située dans la commune de L'Herbergement, dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire, en France. Elle a été mise en service en 1866 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO) et est actuellement gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). La gare est desservie par des trains express régionaux TER Pays de la Loire reliant Nantes et Les Sables-d'Olonne.
Situation ferroviaire
Située à une altitude de 69 mètres, la gare de L'Herbergement - Les Brouzils se trouve sur la ligne de Nantes-Orléans à Saintes, entre les gares de Montaigu et Belleville (Vendée). Elle est précédée de la gare fermée de Saint-Denis - Les Lucs.
Histoire
La gare de L'Herbergement - Les Brouzils a été ouverte en 1866, mais il manque des informations détaillées sur son histoire. Si vous avez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à les partager.
Service des voyageurs
En tant que halte SNCF, la gare de L'Herbergement - Les Brouzils est un point d'arrêt non géré (PANG) accessible librement. Des abris de quai sont présents pour le confort des voyageurs.
Desserte
La gare de L'Herbergement - Les Brouzils est desservie par les trains TER Pays de la Loire circulant entre Nantes et La Roche-sur-Yon. En général, ces trains se dirigent ensuite vers Les Sables-d'Olonne. Certains trains peuvent également venir de Luçon ou de La Rochelle-Ville. Les horaires de ces trains peuvent être consultés sur le site de la SNCF.
Intermodalité
Un parking est disponible pour les voyageurs souhaitant se rendre à la gare en voiture.
Service des marchandises
La gare de L'Herbergement - Les Brouzils propose des services de transport de marchandises grâce à ses installations terminales embranchées.
Donnez votre avis sur la Gare de L'herbergement - Les Brouzils