Gare de Kogenheim : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Kogenheim
contacter le service client de la gare sncf Kogenheim

Contacter la Gare de Kogenheim

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Kogenheim

Donnez une note à la gare de Kogenheim

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Kogenheim.
Lundi 22 Avril 06h10 à 12h55 et 13h05 à 20h10
Mardi 23 Avril 06h10 à 12h55 et 13h05 à 20h10
Mercredi 24 Avril 06h10 à 12h55 et 13h05 à 20h10
Jeudi 25 Avril 06h10 à 12h55 et 13h05 à 20h10
Vendredi 26 Avril 06h10 à 12h55 et 13h05 à 20h10
Samedi 27 Avril 09h50 à 16h40
Dimanche 28 Avril Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : 67230
  • Code Gare : 87214114

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Kogenheim dans le département Bas-Rhin (67), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Kogenheim, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 67, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Kogenheim. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

Gare de Kogenheim : une escale pratique pour vos voyages en train

La gare de Kogenheim, située dans le Grand Est de la France, est une halte ferroviaire idéale pour les voyageurs empruntant la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Louis. Desservie par les trains régionaux de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), cette gare offre des services pratiques pour faciliter vos déplacements.

Un peu d'histoire

La gare de Kogenheim a été mise en service en 1840 par la Compagnie du chemin de fer de Strasbourg à Bâle. Pour répondre aux besoins des habitants de la commune de Kogenheim, un omnibus a été mis en place pour relier la gare à la ville voisine de Barr. Depuis, cette halte ferroviaire a su s'adapter aux évolutions du réseau ferré français.

Des services pratiques pour les voyageurs

La gare de Kogenheim est un point d'arrêt non géré accessible librement. Vous trouverez sur place un automate pour l'achat de vos billets de train, vous permettant ainsi de voyager en toute simplicité. Un souterrain est également disponible pour traverser les voies et accéder aux différents quais de la gare.

Des liaisons régionales

La gare de Kogenheim fait partie du réseau TER Grand Est et assure la desserte de plusieurs destinations. Vous pourrez ainsi prendre un train express régional en direction de Strasbourg-Ville, de Colmar ou encore de Sélestat. Que vous soyez en déplacement pour affaires ou pour le plaisir, cette gare sera un point de départ idéal.

Des infrastructures pour votre confort

Pour faciliter votre voyage, la gare de Kogenheim met à votre disposition un parc à vélos et un parking pour les véhicules. Ainsi, vous pourrez laisser votre vélo en toute sécurité ou garer votre voiture avant de prendre le train. Une solution pratique pour les voyageurs souhaitant utiliser différents moyens de transport.

Les alentours de la gare de Kogenheim

Située dans la collectivité européenne d'Alsace, la commune de Kogenheim compte environ 2 700 habitants. Cette petite ville offre un cadre paisible, propice aux balades et aux découvertes. Les amoureux de la nature pourront profiter des paysages environnants pour se ressourcer. De plus, de nombreux sites touristiques sont à découvrir dans les villes voisines telles que Benfeld et Ebersheim.

En conclusion, la gare de Kogenheim est un lieu pratique pour voyager en train dans la région Grand Est. Grâce à ses services adaptés aux besoins des voyageurs, cette halte ferroviaire facilite vos déplacements. Que vous soyez en solo, en famille ou en groupe, vous pourrez profiter d'un large choix de destinations accessibles depuis cette gare. Alors n'hésitez plus, embarquez à bord d'un train et partez à la découverte de la région !

Donnez votre avis sur la Gare de Kogenheim

Pseudo

Commentaire