Gare de Igney - Avricourt : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Igney - Avricourt
contacter le service client de la gare sncf Igney - Avricourt

Contacter la Gare de Igney - Avricourt

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Igney - Avricourt

Donnez une note à la gare de Igney - Avricourt

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Igney - Avricourt.
Lundi 26 Février 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30
Mardi 27 Février 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30
Mercredi 28 Février 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30
Jeudi 29 Février 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30
Vendredi 1 Mars 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30
Samedi 2 Mars 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30
Dimanche 3 Mars 07h00 à 12h30 et 13h30 à 19h30

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la Gare 54450 Avricourt
  • Code Gare : 87215103

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Igney - Avricourt dans le département Meurthe-et-Moselle (54), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Igney - Avricourt, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 54, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Igney - Avricourt. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare d'Igney - Avricourt

La gare d'Igney - Avricourt est une gare située à Avricourt, dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Elle se trouve sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville et fait partie du réseau TER Grand Est de la SNCF.

Cette gare, qui avait un rôle important en tant que gare frontière lors de l'annexion de l'Alsace-Lorraine, ne doit pas être confondue avec l'ancienne gare frontière de Nouvel-Avricourt, qui se trouve à proximité.

La gare d'Igney - Avricourt est située à une altitude de 283 mètres et se trouve entre les gares fermées d'Emberménil et de Nouvel-Avricourt. Elle était autrefois une gare de bifurcation, marquant le début de la ligne d'Igney - Avricourt à Cirey.

Cette gare a été mise en service le 12 août 1852 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Strasbourg. Elle a connu plusieurs changements de compagnies au fil des années. Pendant l'annexion de l'Alsace-Lorraine, la gare d'Avricourt et une partie de la ligne d'Igney - Avricourt à Cirey se sont retrouvées en territoire allemand. Cependant, une convention a permis de rétablir cette frontière le long de la voie ferrée, ramenant ainsi la gare d'Avricourt (renommée Igney - Avricourt) du côté français.

Pendant de nombreuses années, la gare d'Igney - Avricourt était le terminus pour les trains venant de France et permettait des correspondances avec les trains venant d'Allemagne après un contrôle douanier. De nombreuses voies de garage étaient présentes pour faciliter l'inspection et le tri des marchandises.

Au fil du temps, l'importance de la gare d'Igney - Avricourt a diminué, et ses activités ainsi que le nombre de personnel ont également diminué. En 1945, le service des voyageurs en direction de Blâmont et Cirey a été supprimé.

Aujourd'hui, la gare d'Igney - Avricourt est desservie par des trains régionaux TER Grand Est assurant la liaison Nancy-Ville - Sarrebourg - Saverne - Strasbourg-Ville. Bien qu'il n'y ait pas de guichet ouvert au public, une passerelle permet tout de même la traversée des voies. Des autocars TER Grand Est complètent également la desserte ferroviaire en reliant Igney - Avricourt à d'autres communes dont les gares sont fermées.

Le bâtiment voyageurs d'origine, construit en 1852, a survécu et a été converti en habitations. Cependant, certains bâtiments de service ont été démolis et les voies de service ont été retirées.

La gare d'Igney - Avricourt est également connue pour avoir été utilisée comme lieu de tournage pour le film de Claude Lelouch, Les Uns et les Autres. Une scène du film montre les personnages joués par Robert Hossein et Nicole Garcia abandonnant leur bébé sur les voies de la gare.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur la gare d'Igney - Avricourt ou sur les villes à proximité, n'hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone suivant : [Insérer ici le numéro de téléphone de contact].

Dans l'ensemble, la gare d'Igney - Avricourt est un arrêt important sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville. Elle offre des liaisons pratiques pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Avricourt ou dans d'autres villes environnantes. La desserte ferroviaire, complétée par des autocars, permet de faciliter les déplacements des voyageurs dans la région. N'hésitez pas à consulter les horaires et tarifs pour choisir le meilleur billet pour votre voyage. En cas de problème avec votre bagage ou si vous avez perdu un objet, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide. Enfin, en cas d'annulation ou de retard de votre train, veuillez noter que vous pourriez être éligible à un remboursement. Assurez-vous de consulter nos conditions de remboursement en cas de grève, d'annulation ou de retard de votre voyage en train. Nous sommes là pour vous aider et rendre votre voyage aussi agréable que possible.

Donnez votre avis sur la Gare de Igney - Avricourt

Pseudo

Commentaire